Chacune son blush

 

 

Il m’arrive souvent de m’arrêter dans la rue sur des femmes qui ont tout simplement commis un super faux pas avec leurs blush. Eh oui mesdames, il faut parfois avoir la main légère avec certains blush  mais surtout savoir ce qui vous va et ce qui ne vous pas tout simplement pas !!!

Je suis une vraie fana de blush et bien évidemment je les trouve tous magnifique mais ça ne veut pas dire qu’ils conviennent tous à ma carnation, loin de là! Il faut bien admettre qu’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver parmi toutes les teintes qui nous sont proposées, et les blush qui vont super bien à ma bonne copine ou à ma youtubeuse préféré ne m’iront pas forcément.

Je vais partager mes petites astuces  pour vous éviter une grosse déception qui plombe le moral ( un blush à 35€ quand il ne te va pas, juste tu pleures!) avec une sélection de mes blush préférés, mais aussi en fonction de ta carnation.

Une des choses à savoir, c’est que chaque texture apporte un plus, je m’explique ; Si t’es pas trop highlighter parce que tu ne sais pas trop comment l’appliquer ou parce que c’est tout simplement pas ton truc, mais que tu souhaites tout de même apporter une touche glowy (lumineuse) à ton makeup, les blush irisés sont là pour ça. Il y en a avec différentes intensités ce qui permettra d’ajuster selon ton désire, gare à celle qui applique de l’irisé et de l’highlighter par dessus à ne pas en mettre trop, ça fait plus « boule disco » que glowy !!! par contre si ta peau à des imperfections, les blushs mates sont à privilégier, ils rehaussent le teint et apportent un effet bonne mine sans souligner les petits defauts. Et enfin, il y a les blush crème que je recommande fortement si on a la peau sèche, ils subliment particulièrement les peaux claires et très claires dans les teintes nudes.


J’ai personnellement la peau noire, je vais donc commencer par cette carnation qui je dois vous l’avouer nous ouvre un large choix de possibilité quant aux teintes que l’on peut acquérir !!! et je finirai par les peaux claires.

Bref, comme disent nos chères Youtubeuses américaines, let’s get started !


LES PEAUX NOIRES et MATTES

1) Je rencontre souvent des femmes noires qui craquent sur des teintes telles que le fuschia, le violet, le rouge, le bordeaux ou l’orange mais qui se privent car elles pensent que ça ne leurs correspond pas et bien détrompez-vous mesdames, ces teintes sont faites pour vous dans toutes leurs nuances ! Les couleurs plutôt vives ou encore le marron sont les teintes les plus adaptés aux peaux noires, elles mettent en valeurs nos pommettes comme c’est pas permis lol ! Ne vous cantonnez pas aux marques dites ethniques, les enseignes de cosmétiques proposent toutes des teintes qui vous conviendront de Sleek à Bobbi Brown en passant par Nars, vous trouverez votre bonheur. Ne vous fier pas toujours à la vendeuse de chez Sephora, Marionaud, etc… (je dis ça pour l’avoir vécu pas pour jeter une pierre !!) qui vous dirige directe vers Black’Up ou Sleek parce qu’elle ne sait pas vous gérer, bien évidemment elles ne sont pas toutes comme ça mais c’est majoritairement le cas malheureusement.

Il est clair que le blush s’applique progressivement et non d’un trait, quand on a la peau noire on peut se permettre d’appliquer 2 voir 3 couches mais pas plus, mais le plus important c’est d’ESTOMPER mesdames, pour harmoniser le tout ! Ma combinaison préféré est l’association d’un blush matte sur lequel j’ajoute non pas un highlighter mais un autre blush irisé, comme par exemple les blush Raizin (matte) et Sunbasque (irisé) de Mac qui s’accordent à merveille 🙂

 

2) Si tu as la peau matte, et bien comment te dire…. c’est le « jackpot »!!! tout te va, aussi bien les couleurs vives que les orangés, le cuivré, les mauves, les roses…. vraiment tout ! Pour ma part, je vous recommande les teintes mauves et roses doux/boisé qui sublimeront vos pommettes sans oublier un peut d’highlighter pour illuminer et rehausser votre makeup.

Voici quelques blushs qui vous iront à ravir 😉

LES PEAUX JAUNES ET HÂLÉES 

3) Pour les filles à la peaux jaune et hâlées , tout ce qui est orangé, corail, rose doux sont vos meilleurs alliées. Privilégié les highlighters cuivré et rose gold, qui sublimeront vos joues comme le Gems de ELF qui a de magnifiques reflets dorés et qui ne coûte que 4€ ou encore le très célèbre Orgasm de Nars, ces teintes ravivent votre teint et le mettent parfaitement en valeur. Pour moi, tous les blushs de la marque Nars sont fait pour vous, à croire qu’ils les créent spécialement pour vous lol ! Cela ne veux pas dire que les couleurs vives ou mauves ne vous vont pas, loin de là mon intention de vous dégoûter, mais elles ne vous flatterons pas autant.



LES PEAUX CLAIRES ET TRÈS CLAIRES 

4) Toi, la chance que tu as c’est que tu vas pouvoir user et abuser des couleurs nude sous toutes ses déclinaisons possibles, nude pêche, nude rose, nude nude nude et encore nude. Bien évidemment le rose doux, les mauves tel que le Rockateur de Bénéfit Cosmétics ou encore la palette Lace de Sleek sont tout à fait adaptés à ta carnation. Faite très attention à avoir la main légère lors de l’application et à bien (ouais je me répète mais c’est super important!) ESTOMPER car du fait de votre teint clair, les couleurs ultra pigmentés sont plus intenses et du coup ça fait tout de suite « too much » voir poupée barbie ! Je te recommande aussi les blush crème qui sont d’une beauté renversante sur vous.

« « 

J’espère que ces petites explications vous aiderons à mieux appréhender l’achat et surtout le choix de vos blush, il va sans dire que ce n’est ici que mon avis que je partage avec vous, et que les blush vif ne sont pas proscris pour les peaux claires ou les nudes à bannir pour les peaux noires.

N’hésitez pas à poser vos questions en commentaires 😉

 

Publicités

4 réflexions sur “Chacune son blush

  1. Merci pour ton commentaire et bien le site est en construction il manque quelque widget encore dont celui de l’abonnement on le met en place au plus vite. En tout cas je suis bien contente que l’article te plaise à bientôt

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s