#REVUE : Créaline yeux by BIODERMA

Cela fait plus d’un mois maintenant que j’utilise le Créaline Yeux de BIODERMA et je dois bien avouer que mon avis sur ce produit est plus que favorable !

Je n’ai pas de problème de cernes sauf si je fais une nuit blanche ou que je suis vraiment malade, mais même là encore elles ne sont pas très prononcés bref si j’ai commencé à utiliser ce produit, c’est surtout parce ce que j’ai les yeux très très sensibles, et avec les lentilles je cherchais un produit qui pourrait apaiser ma peau et les contours de l’œil mais aussi me lisser les petites ridules dans lesquelles le correcteur se glisse de temps en temps.

Le Créaline yeux de Bioderma, ce qu’en dit la marque :

MODE D’ACTION BIOLOGIQUE

  • Créaline Yeux apaise instantanément les sensations d’inconfort et les irritations du contour de l’oeil, renforce biologiquement la résistance cutanée face aux agressions et augmente le seuil de tolérance des peaux sensibles.
  • Nouvelle avancée biologique dans le domaine des peaux sensibles, le brevet Toléridine®, renforcé par le complexe naturel breveté D.A.F. (Dermatological Advanced Formulation), inhibe la synthèse des molécules pro-inflammatoires et diminue ainsi la réactivité cutanée.
  • La caféine, agent décongestionnant de Créaline Yeux, aide à réduire les poches.
  • L’acide hyaluronique et les poudres réflectrices de lumière lissent et estompent les ridules de la patte d’oie.

Le produit se présente sous la forme d’un tube en plastique de 15 ml à embout, que je trouve très pratique et hygiénique. L’embout permet de ne pas utiliser trop de produit et délivre une quantité plus que suffisante.

Mon avis sur le produit :

La texture gel-crème est très concentrée et pénètre la peaux très rapidement, de plus elle est non grasse mais surtout sans parfum (un plus pour moi !!!). L’application est très simple, il suffit de tapoter légèrement le dessous de l’œil avec le produit et de lisser de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil de façon à lisser le dessous de l’œil vers les oreilles, idem pour la paupière.

Comme je le disait plus haut, mon avis est plutôt favorable sur ce produit simplement car il est juste excellent !! Non seulement il apaise les contours de l’œil mais en plus il lisse la peau et la rend très douce, les produits à double actions comme ça on en voix plus trop de nos jours. Le seul bémol, (et oui il y en a un !) c’est l’hydratation, le fait qu’il soit non gras, n’est pas très pratique quand on a la peau sèche, du coup je repasse dans les coins externes de l’œil avec ma crème de jour pour éviter les traces de sécheresses de ma peau. Mais le petit plus, c’est le lissage des ridules, elles n’ont bien évidemment pas disparues, mais elles sont simplement plus lisses et donc beaucoup mon importantes qu’avant.

Vous l’aurez compris, mes yeux sont apaisés, le gel est frais et détend la peau et je dirais même qu’il la prépare à supporter le maquillage. Je ne pourrais pas apporter d’avis sur la diminution des poches car j’en ai pas, mais il apaise assez les cernes du matin après les insomnies, virées nocturnes etc …, elles ne disparaissent pas mais elles sont déjà beaucoup moins distinctes par contre je laisse le produit agir 2 minutes avant de me maquiller histoire de bien le laisser pénétrer et de libérer toute son action.

Il va sans dire que le gel est a appliquer sur une peau saine et propre, pour ça j’utilise l’eau micellaire de Bioderma dont je vous parlerais prochainement dans un VS avec celle de Garnier ou l’eau thermale en spray d’Avène.

En résumé, je suis entièrement satisfaite de ce produit, qui ne coute que 7€ et que vous pourrez trouvez en parapharmacie. Je trouve qu’il est l’équivalent du Contour des Yeux Défatiguant de la gamme Bio Beauté by Nuxe, qui lui coûte 14€ également en parapharmacie.

Et vous, qu’est ce que vous utilisez ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s