Skincare routine : du matin jusqu’au soir

  • On se retrouve pour une revue sur ma routine soin. C’est vrai qu’au vu de nos types de peaux respectif, on ne peut bien évidemment pas tous avoir la même routine pour prendre soin de notre peau mais ces petits billets sont très appréciables pour découvrir de nouveaux produits ou encore adapter sa propre routine.

Bref, en ce qui me concerne j’ai une peau sèche (voit très sèche même) alors pas question pour moi de sortir sans avoir appliquer au préalable une bonne crème sur mon visage sinon c’est la catastrophe assuré, crevasses, rougeurs, brulures et j’en passe ne feront de moi qu’une bouché !

Afin d’éviter ces désagréments j’applique tous les matins une crème de jour, en ce moment j’utilise la crème Luminescence de LIERAC, elle est très riche et hydrate la peau immédiatement, une noisette suffit à hydrater tout mon visage, le petit plus c’est qu’elle illumine le teint et « j’aime » ce genre de crème qui ne va pas se terminer en 3 semaines car entre nous vu son prix je ne vais pas renouveler mon pot tous les mois !!! En complément et avant l’application de ma crème, j’utilise un contour des yeux de chez LIERAC également, le Dopticalm, plus adéquat pour cette partie sensible du visage, il apaise et lisse le contour de l’œil, si vous avez les yeux sensibles cette crème est faite pour vous !

Mon visage hydraté je peux maintenant me maquiller ….

PhotoGrid_1458651241827

 » je suis une vraie adepte du NUDE 🙂 « 

La journée finie, je passe à la salle de bain et je commence par me démaquiller. Beaucoup de personne ont tendances à croire que les weekends il est préférable de ne pas se maquiller pour laisser sa peau respirer,  sachez que la peau respire et se régénère le soir pendant votre sommeil, la pollution est également une agression pour votre peau qu’elle soit maquillé ou pas donc ne vous privez pas d’une mise en beauté si vous en avez envie 7jrs/7. D’autre ne prennent pas le temps de passer par l’étape du démaquillage, et du coup négligent leurs peaux, parce que les imperfections seront camouflées par le maquillage au petit matin, je ne fais la morale à personne mais une belle peau embellie encore plus le makeup.

Pour me démaquiller, j’utilise ma lotion micellaire Bioderma Créaline H2O, douce et apaisante, elle ne dessèche ni n’agresse ma peau, c’est l’idéal pour les peaux sèches surtout qu’elle enlève parfaitement toute les impuretés, maquillage inclus. Je l’associe à la lotion cils démasq de Maybelline, qui enlève parfaitement les produits waterproof tel que le mascara. D’ailleurs vous pouvez constater que mon visage est parfaitement débarrassé de tout produit, bien évidemment il reste des résidus à enlever, on passe donc à l’étape suivante qui est le nettoyage.

Pour la phase nettoyage, j’utilise trois fois par semaine mon gel exfoliant matifiant de chez Neutrogena, il nettoie en profondeur et laisse un fini complètement matte  et le reste du temps le gel aux pamplemousses roses de la même marque, il est très doux mais quelque peu asséchant, ce que je regrette énormément, mais il laisse tout de même une sensation de fraîcheur et nettoie ma peau en douceur et il sent super bon le pomelo. En fonction des saisons j’alterne avec les produits de la gamme, il m’arrive parfois d’utiliser l’exfoliant aux pamplemousses roses ou le gel nettoyant PURE ACTIVE 3 en 1 de GARNIER, mais ils sont un peu plus agressifs pour ma peau malgré une action profonde et concrète.

PhotoGrid_1458602042255

Après le nettoyage, place à l’hydratation. Avant l’application de chaque crème, j’aime utiliser la lotion Tonique éclat toujours de LIERAC, elle parfait le démaquillage tout en douceur, tonifie et révèle la luminosité du teint et surtout elle ne contient pas d’alcool.

PhotoGrid_1458602413282

Là encore et pour une double action, j’alterne entre deux crèmes en fonction des jours et de mes envies, la Melascreen de Ducray, dont je vous ferais une revue détaillée prochainement, et la Cicalfate d’Avène, ma crème réparatrice que j’utilise depuis maintenant plus de 10 ans, un « must have » à avoir dans toute les salle de bain !!

La Melascreen est une crème soin qui corrige et atténue l’hyperpigmentation localisée et aide à lutter contre les tâches brunes, et moi avec ma peau noire et bien pour peu que je tripote un bouton, c’est la tâche assuré. Et bien grâce à cette crème, fini les tâches pour moi !! en ce qui concerne la cicalfate, son effet réparateur sur ma peau est juste WAHOUUU sérieux, le froid est le pire ennemi de ma peau, ça me donne des plaques énormes et vraiment horribles,  dès les premières sensations de sécheresses j’utilise cette crème qui pénètre en profondeur et me répare la peau en profondeur, j’ajoute qu’elle est géniale pour les cicatrice tel que les marques laissés par les boutons d’acnés.

PhotoGrid_1458602620352

La dernière petite touche du soir avant un sommeil réparateur, est mon baume lèvres et contour multi-régénérant de chez CLARINS. En général j’utilise celui de Nuxe, le rêve de miel mais en rupture de stock dans mes tiroirs je me suis rabattu sur celui que mon chéri m’a offert dans un coffret Clarins, il est pas mal, pas autant que le Nuxe qui d’ailleurs est beaucoup moins cher mais ça fait l’affaire, pour le moment ….

PhotoGrid_1458601696365

Et vous, votre routine ça se passe comment ?

 

@B

 

Publicités

2 réflexions sur “Skincare routine : du matin jusqu’au soir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s