Le trench est-il toujours intemporel ?

Le printemps mais surtout le soleil est enfin là… 🙂 alors on va pouvoir delaisser nos manteaux d’hiver pour des vestes plus légères. Ah oui mais quoi ? Et Bien pour le Trench la fameuse veste intemporelle….

petite histoire : Mais d’ou vient le Trench-Coat : Le trench-coat est descendu des manteaux lourds qui furent portés par les soldats anglais et français pendant la Première Guerre mondiale. Le premier trench-coat fut dessiné par Thomas Burberry en 1914, pour répondre à la commande par l’armée d’un modèle de manteau imperméable pour les officiers mieux adapté au combat et aux intempéries caractéristiques du théâtre des opérations en Belgique et dans le Nord de la France (d’où son nom, qu’on traduit par « manteau de tranchée »). Il reprend le design des anciens manteaux d’officiers britanniques qu’il avait lui-même dessiné 13 ans auparavant pour le War Office, et il y rajoute des épaulettes et des anneaux en métal : le trench-coat est né – Fin de la petite histoire 

Il est vrai que cette veste est idéale pour cette saison et en plus cela fait des lustres que l’on crie sur tout les toits que le trench est la veste intemporelle à avoir dans son dressing.

Mais je ne sais pas si vous êtes comme moi, j’ai constatė que le Trench même s’il est dit intemporel devient selon moi lassant dans sa version classique enfin cela n’engage que moi.

Toujours selon moi, cette veste devrait s’adapter à l’air du temps et être remis au goût du jour pour éviter que l’on s’en lasse au fur et à mesure que les années défilent… alors les marques et mention spécial pour ZARA… qui a du m’entendre car j’ai trouvé sur leur site le trench sous toutes ces formes.

Voici 6 modèles de trench mis au goût du jour :

Le Trench à capuche

image

 

 

Le Trench d’une autre couleur

image
Crédits photo Instagram Peakmill

Le Trench en cuir / en daim

imageimage

 

Le Trench en jean

image

image

Je n’ai pas trouvé beaucoup de trench en jean commercialisée a part chez ASOS par les marques, du coup ces pièces se retrouvent uniquement sur des vides dressing ou sur Ebay.

 

Le Trench fluide

image

 

Le Trench long

image

 

Le Trench court

image

Alors je dis oui le Trench est intemporel grâce à la multitude de version qui existe.
Et toi tu dis quoi?

@Lz

Publicités

4 réflexions sur “Le trench est-il toujours intemporel ?

  1. J’adore les trenchs mais c’est vrai qu’on en voit de moins en moins dans leur version classique ! La semaine dernière j’étais sur le site miss guided et je suis tombée sur des robes trench ! Je suis un peu tombée sous le charme de cette façon de le porter !

    Aimé par 1 personne

  2. Moi je suis totalement d’accord avec toi 😉 j’ai un trench Gap qui est bien, mais il me soule… J’aime beaucoup le trench porté par Peakmill couleur un peu moutarde pour les beaux jours 🙂
    Bonne sélection 😉 ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s