Un weekend au Grand Hôtel du Touquet-Paris-Plage

A un peu plus de 2 heures de Paris, la ville du Touquet-Paris Plage est l’une des destinations phare du Nord. Située sur la Côte d’Opale, au sud de Boulogne-sur-Mer, au bord de la Manche, à l’embouchure de la Canche  et au dessus de Berck sur Mer, cette station balnéaire de 5 000 habitants accueille jusqu’à 250 000 personnes l’été. Couramment nommée « Arcachon du Nord », « Jardin de la Manche », « Perle de la Côte d’Opale », « Paradis des sports » et « Station des quatre saisons », elle bénéficie d’une très vaste forêt, d’un important patrimoine architectural de style anglo-normand et de vingt-et-un bâtiments protégés au titre des monuments historiques qui en font la station balnéaire française la plus titrée et appréciée pour qui décide de passer un weekend ou des vacances dans le nord.

La station doit son nom de Paris-Plage en 1882 à Hippolyte de Villemessant, directeur-refondateur du quotidien Le Figaro, puis sa création et son développement à deux hommes : le Français Alphonse Daloz et le Britannique John Whitley. Elle est érigée en commune le 28 mars 1912 (source Wikipédia).


Ce weekend j’ai eu la chance de profiter d’un séjour offert (gagné par ma belle sœur pour être honnête) par RTL au Grand Hôtel du Touquet Paris Plage, situé non loin de la mer et près de l’hippodrome où se déroulais justement un évènement avec Witney sa ville jumelée  situé au Royaume-Uni autant vous dire que l’english était à l’honneur mais surtout de rigueur !

Bizarrement nous étions dans une bulle temporelle ce weekend en Picardie car il faisait beau et le soleil était au rendez-vous. Quand il pleuvait sur presque tout le territoire français, dans le Pas-de Calais on pouvait apprécier une température allant jusqu’à 26°.

Le cadre :

Le Best Western Grand Hôtel du Touquet Paris Plage  est idéalement situé entre forêt, terre et mer, à 10 minutes à pied de la plage et du centre-ville, cette imposante bâtisse posée face à la baie de Canche est l’écrin d’une magnifique collection d’art contemporain. Même si l’extérieur ne paie pas de mine, une fois l’entrée franchie on se retrouve propulsé dans un univers chic et moderne aux allures fantasques.

L’hôtel :

L’établissement classé 4* propose des espaces à vivre chaleureux et son spa Thalgo est résolument un pur bonheur pour ce qui est des massages et moments détentes. Il fait également la part belle aux plaisirs de l’assiette avec deux restaurants et un bar, même si le personnel reste très timide voir même invisible. On peut également y retrouver des conférences ou des évènements qui sont organisés dans des salons plus modernistes les uns que les autres.

 

La chambre :

L’hôtel dispose de 130 chambres : Cosy, Supérieure ville et Supérieure baie. Nous avons occupé une chambre donnant sur la baie, spacieuse et décorée avec modernité. Les lits sont immenses en king size, et la salle de bain est très très chic malgré que les toilettes ne soient pas séparés l’endroit est tout à fait raffiné et on se sent presque comme chez soit. Le mobilier, choisi avec goût apporte à la chambre de la chaleur , on se sent immédiatement à l’aise !

 

Les restaurants :

L’hôtel dispose de deux restaurants bien distinct, La Lorelei, The Roots et un bar le Sea Snake Bar.

La Lorelei  propose une cuisine très actuelle avec des spécialités françaises revisitées dans un cadre avant-gardiste.

restaurant-best-western-le-grand-hotel-le-touquet-paris-plage_82494_pgbighd
The Roots décoré sur le thème de la mer, propose des buffets à thème pour le petit-déjeuner et le dîner.

4_Brasserie-The-Roots-1024x559
Le Sea Snake Bar a une atmosphère chaleureuse et la décoration est très moderne, on y trouve de nombreux rafraîchissements ainsi qu’une carte de restauration légère très appréciable pour un petit encas.

bar-89112

 

Les tarifs sont très abordables pour le cadre et l’ambiance est très pure et décontracte pour ce qui est du restaurant, comptez tout de même 190€ minimum pour séjourner à l’hôtel et une soixantaine d’euros pour un repas.

Notre séjour :

En ce dimanche 29 mai et pour la fête des mères on s’est offert mais surtout autorisé un weekend détente en mode #mamanmaispasque et on s’est permis de profiter intégralement et totalement rien que pour nous.

Le séjour était très simple et concentré exclusivement sur des petits plaisirs tels que prendre un  goûter en terrasse dans une brasserie, aller dîner au restau en face du Casino, se balader sur la page et trainer le long de la côte ou dans le centre ville où l’architecture des bâtiments est très anglo-saxone, profiter de la piscine et du sauna sans avoir à surveiller l’heure ou encore à savoir dans quel bassin sont les enfants vraiment et exclusivement rien que pour nous.

Et quoi de mieux que de se faire chouchouter en se faisant servir le petit dej’ au lit !! ça croyez moi c’était ma petite cerise sur mon (déjà bien énorme) gâteau. Pour certaines c’est peut-être rien mais pour nous qui avons une vie trépidante et régler presque à la seconde près c’était génial.

D’ailleurs un endroit à ne pas rater si vous avez l’occasion d’y aller, la Manufacture du Touquet, nous y avons été incroyablement bien reçu et les sablés qui y sont proposés sont un vrai régal, les différents parfums proposés sont tous aussi bon les uns que les autres, et pour faire plaisir à toute la famille ou amis les différents coffrets proposés sont vraiment bien présentés mais surtout à prix très abordable.

Une adresse? Pour un petit dîner sympathique dans une ambiance très actuelle et amicale je vous recommande « Le Scoop », on y retrouve une gastronomie française typique du Nord avec des plats basiques comme des salades de fruits de mer mais aussi des plats authentique de la région comme le Welch qui demande un sacré appétit pour être terminé tant le plat est lourd ! La carte du restaurant est très diversifié vous ne serez pas déçu j’ai même eu un mal fou à me décider tant les plats me plaisaient, d’ailleurs pensez à réserver avant de vous y rendre ou à venir très tôt car l’endroit est très fréquenté. L’accueil était parfait, les plats étaient délicieux et les desserts fait maison sont succulents, le service rapide et impeccable en plus du patron qui nous a super bien accueillis et Mika le serveur est une vraie crème il nous a mis à l’aise dès notre arrivée vraiment nous avons passé une superbe soirée.

Voilà pour mon petit weekend de détente dans le Nord !

Et vous la Région vous connaissez?

@Be

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s