Revue : RCMA No Color Powder

Aujourd’hui je vous propose une revue très intéressante sur un produit dont on n’entend pas beaucoup parlé contrairement à la Loose Powder de Laura Mercier ou encore celle de MUFE* qui sont très présentent dans les vidéos de nos chères Youtoubeuses, il s’agit de la poudre sans couleur dite No Color Powder de la marque RCMA.

Je suis tombé par hasard sur ce produit en flânant sur la toile et les avis à son sujet étaient tous positif alors la grande testeuse (curieuse) que je suis ne pouvais bien évidemment pas laisser passer cet occaz de vous faire découvrir en toute objectivité si ce nouveau produit est un pure top ou un simple flop.

*MUFE : Make Up For Ever

REVUE


Le packaging :
Le produit se présente sous la forme d’une bouteille en plastique tout ce qu’il y a de plus basique, plutôt cheap d’ailleurs, avec un bouchon de type verseur de talc vraiment simple d’utilisation mais très peu pratique dans son utilisation au quotidien.

La composition :
Pour ce qui est de la composition, la marque indique sur son site que :
« Nos produits contiennent seulement des huiles végétales, des cires pures et FDA des couleurs approuvées. Ils ne contiennent pas de parfum, lanoline, pétrole ou d’huiles minérales »

La texture :
Je dois bien reconnaître que de prime abord je me suis dit « c’est quoi cette blague » je m’explique, lorsque j’ai reçue la poudre au travers du flacon elle avait une apparence assez épaisse voir presque compact, au fond de moi je commençais à (pleurer) râler … et en ouvrant le tube j’ai été bluffé de voir la finesse du produit. Au niveau de la pigmentation j’ai eu le même apriori en la testant pour la première fois elle laisse un effet assez épais sur la peau mais s’estompe magnifiquement bien pour ne laisser aucune trace.

Le prix :
Elle ne coûte que 12$ (environ 10€ sans les frais de port) pour une contenance de 3oz soit un peu plus de 80 grammes.

Mon avis :
Après deux semaines d’utilisation je suis conquise, totalement sous le charme, avec ma peau sèche c’est un vrai calvaire de trouver une poudre qui ne forme pas de plaque quand je fixe l’anti-cernes mais aussi qui ne file pas entre les plis, j’ai enfin trouvé LA poudre qui va bien et surtout qui ne donne pas au teint cet effet plâtre. J’ai eu l’occasion d’en tester pas mal, dont la Mac Prep+Prime qui est pour moi avec celle de Laura Mercier parmi les meilleurs sur le marché malgré tout il y avait toujours ce petit effet figé du visage qui m’agaçait nécessitant des tours de passe-passe ou de terminer son makeup avec une tonne de fix+ pour garantir un effet naturel ; avec celle là le problème est résolu, elle laisse à la peau un voile doux et velouté, ma peau respire et lorsque j’utilise la méthode du « baking » pour fixer mon teint toute la journée à défaut de ne pas passer ses mains sur son visage je vous assure que rien ne bouge ! ah oui autre chose que j’apprécie énormément, elle ne dessèche pas la peau et le fond de teint ne s’oxyde pas avec, bon je porte des FDT* très rarement mais là en l’occurrence je n’ai pas eu ce problème contrairement à celle de MUFE.

*FDT : Fond de Teint

Voilà un petit aperçu du rendu, pour ce makeup je ne porte pas de FDT, j’ai appliqué la No Color Powder sur ma zone T ainsi que sur l’ensemble de mes paupières et le dessous des yeux pour fixer l’anti-cernes et mon teint. Je n’ai pas utilisé de filtre l’autofocus s’est focalisé sur une zone et à légèrement flouté le reste (merci la technologie lol).

Je ne peux que vous recommander cette poudre que vous pouvez shopper sur le site CRC.

@Be

 

 

Publicités

5 réflexions sur “Revue : RCMA No Color Powder

  1. J’entends justement beaucoup parler de cette poudre dans les vidéos de la youtubeuse KathleenLights, elle avait d’ailleurs fait une vidéo dédiée à cette poudre et depuis elle me fait envie mais j’ai du mal à la trouver (enfin, je n’ai pas regardé depuis un moment ^^). Je vais aller revoir ça car il faut absolument que je me la procure, vu le prix !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s