Laque à lèvres Color Sensational Vivid Matte par Maybelline

Je ne sais pas pour vous, mais en ce moment je suis particulièrement attiré par les rouges à lèvres alors en faisant un petit tour dans le rayon cosmétique de mon supermarché je me suis machinalement arrêté devant le store de Maybelline où les nouvelles laques à lèvres étaient misent en avant.

Après une dure négociation avec moi-même, je me suis arrêté sur deux teintes parce que oui à plus de 10€ le tube de rouge à lèvres ça fait vite monter le prix du panier de courses et quand ce n’est pas prévu dans le budget et bien ça fait assez mal au porte monnaie !

Mon choix s’est donc porté sur les teintes fuchsia ecstasy et rebel red qui sont des couleurs de saison.

PhotoGrid_1467029728860
g : rebel red / d : fuchsia ecstasy

Sortis en ce début d’année, les couleurs vibrantes proposées par la marque ne me parlaient pas du tout car en hiver on a pas spécialement envie de porter des couleurs flashy et puis quelle idée de sortir ça alors qu’on luttait tous contre le froid, la pluie et la neige pour certains … mais avec le semi beau temps comment faire sa fine bouche et se refuser à ces jolies couleurs parfaites pour l’été !

mvyz2xpdhrlcmdsb3nzlmnvbsuyrndwlwnvbnrlbnqlmkz1cgxvywrzjtjgmjaxniuyrjaxjtjgbwf5ymvsbgluzs12axzpzc1tyxr0zs1saxf1awqtbglwc3rpy2stmtaynhgxmdi0lmpwzw

Niveau packaging, ça reste à l’image de la marque très sobre voir même classique, le tube en lui même est transparent ce qui permet de repérer de suite la couleur et pour changer le nom est inscrit sur le capuchon, plus besoin de les ranger la tête vers le bas ce qui évite bien des désagréments ; l’embout applicateur lui est assez plat, il permet de faire le contour des lèvres facilement ainsi que son remplissage. La matière, ahhh parlons-en de ce fameux produit dit « matte » il ne l’est pas du tout ça m’a vraiment gavé !!! j’ai attendu que ça sèche et au bout de 2 minutes je me suis senti complètement arnaqué !!  non pas que je n’aime pas le rendu mais il aurait été sympa que la marque précise « semi-matte » ou même qu’elle ne dise rien parce que le nom du produit est carrément mensonger pour le coup il y a tromperie sur la marchandise et c’est bien dommage car malgré ce petit écart de conduite qui je dois l’avouer est très surprenant pour la marque, ce rouge à lèvres est plutôt sympa si ce n’est son parfum qui est un peu trop présent à mon goût. La tenue est correct pour un gloss, oui oui c’est un gloss… comptez maximum 3 heures de tenue sans flancher au delà ça devient compliqué, sur la question du sans transfert qu’on apprécie toute lorsqu’on porte un rouge à lèvres matte et bien  je vous laisse deviner …. et oui c’est un échec cuisant LOL !

 

Je possède donc les teintes fuchsia ecstasy, un délicieux rose vif très lumineux et pétillant que je me voix déjà porter au bord de la plage lorsque je serais enfin en vacances et rebel red, ce rouge est très soft il n’a rien de rebel je le trouve vraiment doux et attendrissant il est même facile à porter contrairement à d’autre qui font tout de suite too much il s’accordera avec beaucoup de tenue, leur pigmentation est bien ce qui permet une application facile de la matière.

Plus ou moins satisfaite de mon achat (la pilule n’est pas encore avalée !) ces gloss soyons honnête on ne dit pas d’un chat que c’est un chien restent sympathiques et agréables à porter mais pour le prix ça ne vaux pas le coup de laisser votre addiction prendre le dessus et si vraiment la bataille est trop rude et que l’envie de tester est insurmontable limitez-vous à 2 teintes parce que promettre du matte là où il n’y en a pas même si le tout repose sur une question de marketing c’est vraiment petit.

SWATCH

Si vous aussi vous les avez testés j’aimerai bien connaître votre avis sur la question ?

@Be

 

Publicités

8 réflexions sur “Laque à lèvres Color Sensational Vivid Matte par Maybelline

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s