Revue : Long Lasting Liquid Lipstick by OFRA Cosmetics

On n’en entends pas trop parler je trouve et pourtant nos camarades américaines ne jurent que par ça ces derniers temps.

Les rouges à lèvres liquides oui encore un ! de la marque OFRA Cosmetics sont très en vogue en ce moment sur Youtube, la firm propose un nuancier composé de plus de 40 couleurs (plutôt large n’est ce pas) mais surtout original. Contrairement à Mac ou encore L.A. Splash, vous ne pourrez absolument pas résister à l’appel de ces jolies teintes il y en aura forcément une pour vous.

ofra-cosmetics-unveils-california-summer-nights-collection-3


Tout d’abord une petite bio s’impose …

Fondée à la fin des années 90 par Ofra GAITO, qui nous vient de l’Afrique du Sud, cette makeup artiste a déjà plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie de la beauté. Son entreprise fait partie du peu de marques à disposer d’un laboratoire interne, lui permettant ainsi de formuler et produire ses propres soins de la peau, des produits de maquillage et ainsi surveiller le procédé de fabrication dans son intégralité pour un résultat professionnel.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Depuis son irruption sur le marché américain, des partenariats avec de nombreuses personnalités très en vue sur les réseaux sociaux et des franchises incluant Miss Univers ont été établis ce qui a permis de propulser la marque immédiatement au top niveau. Plus récemment, la marque a pris modèle sur les fameux ColourPop pour certains de ses produits (elle commercialise également une gamme complète de produits cosmétiques allant de la base de fard à paupière aux soins du corps), ce changement dans la direction marketing s’est avéré être fortement fructueux comme leur dernière collaboration avec la célèbre vlogger Kathleen Lights très en vues sur Instagram et YouTube en créant sa propre teinte en collaboration avec la marque. Bien que plus cher que certaines autres marques comme Milani, Colourpop ou encore LA Girl, leurs produits sont considérablement plus abordables que ceux de MAC et fort semblables pour ce qui est de la qualité.

Pour être totalement honnête avec vous, l’engouement suscité par cette nouvelle déclinaison de rouge à lèvres liquide ne me touche pas vraiment, mais j’aime être au courant des dernières actus et surtout me faire mon avis personnel que je vous livre dans cette revue avec la teinte Brooklyn.


LA REVUE

Le packaging :

Là encore rien de nouveau, les marques ne se donnent pas trop de mal à nous proposer des packagings originaux histoire de sortir de l’ordinaire et enfin nous éblouir un peu les yeux bref, toujours et encore ce tube translucide qui permet de voir la teinte au travers, très pratique vous me direz (oui c’est sûre !),  sauf qu’il fait plutôt cheap à mon goût, pour ma part c’est un total flop. Pour une marque qui se dit digne de Mac, le travail à ce niveau est à revoir.

PhotoGrid_1468317685244

L’applicateur :

Bon là on ne peut pas trop leur en vouloir, il serait difficile d’appliquer un rouge à lèvre liquide avec autre chose qu’un embout mousse, celui là est tout de même assez petit mais permet tout de même une application homogène et une finition parfaite au niveau des contours.

La texture :

Elle est agréable et très crémeuse, facile d’application et vraiment opaque un seul passage est suffisant. Elle reste tout de même épaisse et lourde du coup le séchage est assez long. N’essayer pas d’embrasser vos bambins ou votre chéri dans les 5 minutes qui suivent l’application où gare aux plaintes !

PhotoGrid_1468317463035

La pigmentation :

Là je dis wahoooooo, la pigmentation est vraiment intense et la couleur est magnifique, Brooklyn est un marron brun très fort en caractère, nul besoin d’appliquer une grande quantité de produit il saura vous combler du premier coup. Je vous laisse juger avec ce petit comparatif réalisé par @fionaseah.com.

SAMSUNG CSC

 

Le parfum :

Jusque là indéterminée mais je dois reconnaître que je suis nul en ce qui concerne les senteurs pourtant j’ai un odorat bien développé, je dirais que ça sent la vanille ou quelque chose qui s’en rapproche mais impossible de vous en dire plus et j’en suis bien désolé, en tout cas il sent agréablement bon.

La tenue :

Elle n’est pas extraordinaire voir même loin de la perfection, il tient bien la matinée mais après le repas c’est retouche obligatoire, bien que très légère elle reste nécessaire pour un rendu parfait. Il est tout de même bien sans transfert et ne se caille pas tout le long de la journée c’est un vrai plus car même si vous avez les lèvres gercées (sans les peaux mortes bien entendu !) il camouflera bien ce petit défaut du fait de son épaisseur. Par contre la matière à tendance à faire des bouloches très disgracieuses après manger, si vous ne pouvez faire de retouches mieux vaut l’enlever.

PhotoGrid_1468324320510

Je suis assez ravie de mon achat, même si je trouve les prix des produits plutôt élevés comptez tout de même 17€ pour un rouge à lèvre liquide, cela reste une belle acquisition et je compte bien me laisser tenter par d’autre teinte pour cet été. D’ailleurs la marque offre très souvent des coupons de réduction de l’ordre de 30%  sur la totalité du prix mais surtout elle livre en France et ça c’est plus qu’appréciable. Comptez tout de même un minimum de 14€ pour une livraison et surement des frais de douanes à l’arrivée.

PhotoGrid_1468324746779

Voilà vous savez tout !

Et vous, que pensez vous des produits Ofra cosmetics?

@Be

 

 

 

Publicités

3 réflexions sur “Revue : Long Lasting Liquid Lipstick by OFRA Cosmetics

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s