Correcteurs de teint et anti-cernes, comment les choisir ?

Il n’y a pas de mystère, pour avoir un teint zéro défaut vos atouts majeurs seront sans conteste le correcteur et l’anti-cernes, mais avant de vous en dire plus, une petite définition et description des produits s’impose.

Le correcteur de teint et l’anti-cernes, qu’est-ce que c’est :

Le correcteur contribue à atténuer les imperfections du visage grâce à un effet couvrant plus important qu’un fond de teint ordinaire. Il se décline sous la forme d’une texture crémeuse ou semi-liquide, qui favorise le camouflage des imperfections cutanées, et s’applique avant ou « généralement » en tout cas pour moi après le fond de teint. Il sert principalement à corriger les défauts que le fond de teint lui-même n’a pas réussi à camoufler ou atténuer comme les cicatrices, boutons, marques sur la peau … à ne pas confondre avec l’anti-cernes qui lui consiste à camoufler les cernes généralement causés par une accumulation de fatigue ou tout simplement et malheureusement la génétique. Ce dernier permet d’embellir le regard et d’avoir un regard plus frais !

Aujourd’hui, on ne fait plus trop de différence entre ces deux produits qui peuvent être utilisés l’un comme l’autre comme anti-cernes pour le correcteur et en tant que correcteur pour l’anti-cernes surtout qu’au final ils servent tous les deux à camoufler !

Comment choisir sa teinte :

Là encore tout est une question de choix, certaines préfèrent des teintes 2 tons au dessus de leurs carnations pour un effet lumineux à l’extrême, mais préférez plutôt les teintes un voir un-demi ton plus clair que votre carnation, tout simplement car le but est de corriger les zones sombres pas de les accentuer !!! Vous pouvez à contrario utiliser des teintes une voir deux tons plus foncées pour effectuer votre contouring.

Comment l’appliquer :

Vous avez le choix entre l’application au doigt, qui reste la plus économique parce que gratuite, attention tout de même à bien les essuyer après histoire de ne pas déteindre partout, mais aussi avec un pinceau ou à l’aide d’une éponge comme la beauty blender. A appliquer avec parcimonie sur la peau, bien évidemment sur les zones sombres du visage telles que les cernes, sillon du nez, petites taches etc … et coins internes/externes de l’œil où la peau à tendance à être plus sombre mais privilégiez plutôt un anti-cernes liquide voir semi-liquide sur le dessous de l’œil car leurs textures est beaucoup moins épaisses et ne filera pas entre les plis (du moins pas autant).

Il est tout de même préférable d’appliquer son correcteur APRÈS le fond de teint pour la simple et bonne raison que cela procure plus de couvrance et évite les traces disgracieuses. S’il est appliqué avant, il sera forcément effacé/déplacé pendant l’application du fond de teint.

NB :  si vous utilisez un fond de teint poudre il convient effectivement de  posez votre correcteur avant pour éviter les pâtés.

Le format :

En matière de correcteur et d’anti-cernes vous avez le choix entre les produits vendu en solo soit en tube ou en pot ou encore sous forme de palette, qui sont très intéressantes car elles contiennent plusieurs teintes ce qui permet de combiner les nuances et de créer la teinte parfaite, pourquoi ? et bien simplement parce qu’en fonction des saisons notre teint à tendance à changer et puis  il faut bien avouer que c’est quand même plus économique.

 

Quelle marque choisir :

Les marques proposent toutes des teintes allant du très clair au très foncé, permettant ainsi à tous de s’y retrouver.

On voit d’ailleurs de plus en plus de « correcteurs » colorés sur le marché de la cosmétique, ne vous y trompez pas ce ne sont pas des correcteurs même si certains les nomment ainsi mais des « dissimulateurs » qui comme leurs nom l’indique servent à dissimuler en amont les zones plus ou moins prononcées. Les dissimulateurs ont tendances a être beaucoup plus épais que les correcteurs, pensez à bien les estomper avant d’appliquer votre anti-cernes.

 

Pour ma part je ne jure plus que par leDouble Wear d’Éstée Lauder, qui est incroyablement couvrant et ne bouge pas tout au long de la journée. La marque américaine LA Girl a fait couler pas mal d’encre ces dernières années avec ces fameux Pro Conceal dont je vous parle plus en détails juste , avec un rapport qualité prix défiant toute concurrence, ces petits bijoux en tube seront vous séduire. Ceci dit, ça ne m’empêche pas d’adorer le Naked Skin d’UD ou encore le Pro Longera de Mac.

www.trndyshades.com

Le réflecteur de lumière :

Dans la famille des anti-cernes il y a également le réflecteur de lumière, principalement présenté sous forme de stylo ce dernier contrairement à un anti-cernes classique ne permet absolument pas de camoufler ou corriger les imperfections, loin de là ! Ce dernier permet d’illuminer le teint. Par effet d’optique, il aide à défatiguer le regard en apportant une touche de luminosité et redonne de la fraîcheur au teint. Son application se fait après le fond de teint et l’anti-cernes/correcteur mais surtout avant la poudre.

 

Alors, plutôt anti-cernes ou correcteur ?

Triss

 

Publicités

9 réflexions sur “Correcteurs de teint et anti-cernes, comment les choisir ?

  1. LA Girl !!! Je pourrais en faire une chorégraphie tellement le rapport qualité prix est incroyable. Estée Lauder j’ai bien envie de tester tiens.

    Merci pour ton article qui est très complet 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis ravie que d apprendre que ca te sert mais il est également probable que ton teint ne nécessite pas cette étape tout depend de la peau et de ses imperfections merci pour ton commentaire 😊

    J'aime

  3. C’est bon à savoir ma belle, je ne mets pas d’anti-cernes et de correcteur de teint pour la simple et bonne raison que je pensais que notre peau n’en avait pas nécessairement besoin. Je revois mon jugement grace à ton post.
    Merci
    bonne journée
    Lola

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s