Ultra Facial Cream – Kiehl’s

Je ne vous ai pas encore parlé de ma dernière crème de jour, il s’agit de l’Ultra Facial Cream de Kiekl’s, marque américaine de renom qui propose une vaste gamme de soins pour le visage et le corps ! Sa particularité est que ses produits s’adressent autant aux femmes qu’aux hommes, plutôt sympa pour qui a du mal à faire rentrer son homme dans les enseignes spécialisés dans la beauté. J’en avais vaguement entendu parler en 2014/2015, beaucoup de personnes à la peau problématique ne jurent que par Kiehl’s pour son entretien.

Ultra Facial Cream - Kiehl's

Avec ma peau sèche, j’ai décidé de sauter le pas et de tester l’Ultra Facial Cream de la marque, un soin visage hydratant composé de :

  • Antarcticine : Originaire d’Antarctique, cette glycoprotéine permet à la peau de mieux se protéger du froid extrême grâce à ses propriétés antigel. Les formules qui en sont dotées hydratent et protègent la peau contre le dessèchement tout en la laissant visiblement plus lisse.
  • Imperata Cylindrica (extrait de glycoprotéine glaciale) :La plante d’Imperata Cylindrica a une prédilection pour les milieux secs et excessivement salins ; on la trouve dans de nombreux déserts mais elle est particulièrement abondante dans le désert australien. Les racines d’Imperata Cylindrica renferment d’importantes concentrations de potassium, un élément qui assure un effet hydratant immédiat et durable. Dans cette formulation, Imperata Cylindrica permet à la peau d’emmagasiner et de retenir l’hydratation de façon performante, même dans les conditions climatiques les plus sèches. On dit que les autochtones australiens utilisaient cette plante désertique à la place du sel en raison de sa teneur saline importante.
  • Squalane : Huile hydratante hautement raffinée issue de l’olive qui présente une très grande affinité avec les lipides de la peau.

Sa formule à base d’Antarcticine (glycoprotéine glacial), permet d’hydrater intensément la peau et de stimuler la production d’elasticine. De plus, grâce à l’Imperata Cylindrica qui la compose (extrait de plante du désert), il permet de retenir l’eau et évite ainsi d’avoir une peau déshydrater. Kiehl’s a choisi 2 plantes qui se développent dans des milieux arides et difficiles et ce dans l’optique de proposer un soin performant mais surtout hydratant. La peau reste souple tout au long de la journée.

 

C’est d’ailleurs un des produits phare de la marque, un vrai best-seller. Il s’en vend 1 toutes les 4 minutes à travers le monde c’est vous dire à quel point ce soin est célèbre !

Cela fait maintenant plus de 6 mois que j’utilise l’Ultra Facial Cream à raison d’une application chaque matin, j’arrive d’ailleurs à la fin du pot ; Cette crème est un vrai bonheur pour qui cherche à hydrater et nourrir sa peau, qui il faut bien le reconnaître est sans cesse mise à rude épreuve entre la pollution, le froid, le maquillage, etc …

Côté packaging et comme c’est souvent le cas avec cette marque, rien de transcendent, le strict minimum je dirais même ! On a donc un pot blanc façon flacon de composition médicale qu’on récupère en pharmacie vendu sans emballage avec toutes les infos nécessaires inscrites qui font offices de déco, mais bon le plus important se trouve à l’intérieur me direz-vous. En tout cas ce manquement se fait assurément ressentir au niveau du prix qui est plus que correct, 26€ pour un pot de 50 ml. Ceci dit, Kiehl’s propose parfois des éditions limitées, pour lesquelles la présentation du produit change quelque peu. Elles sont le fruit de collaborations avec un artiste ou un événement souvent en rapport avec une action caritative ou une démarche écologique !

J’ai vraiment adoré le fait que ce soin s’adapte parfaitement à chaque type de peau mais surtout autant à l’homme qu’à la femme (c’est un soin mixte), j’ai pu le tester sur la peau de mon fils en pré-adolescence, le pied et quel bonheur pour sa peau! Comme vous le savez j’ai la peaux sèche enfin j’avais mais ça c’est une autre histoire et cette crème m’a vraiment séduite pour ses propriétés hydratantes. Une petite quantité suffit pour l’ensemble du visage et  son action hydratante se ressent tout au long de la journée.

CE QUE J’AI AIMÉ

  • efficacité : elle fait son job, ma peau était souple et bien hydratée dès les premières semaines
  • composition : je suis assez mitigé, mais cette crème reste de bonne composition.
  • prix : 26€ le pot de 50 ml, excellent rapport qualité/prix

CE QUE J’AI MOINS AIMÉ

  • composition : pas totalement exempte des silicones
  • packaging : vraiment pas flatteur.

Vous trouverez tous les produits de la gamme Ultra Facial sur le site de la marque, pour ma part j’aime les acheter en boutique, d’ailleurs je vous recommande celle du « Comptoir de l’Homme » qui se trouve au 7 rue de Tournon dans le VIe arrondissement de Paris, vous pouvez commander directement sur le site et récupérer vos articles en boutique, en plus il y a toujours des promos et le vendeur est une vraie crème, adorable !

Et vous les produits Kiehl’s vous en avez déjà testés?

@Triss

Publicités

6 réflexions sur “Ultra Facial Cream – Kiehl’s

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s