Masque Éclat à l’argile blanche- Institut Karité Paris

L’argile blanche a prouvé ses bienfaits depuis de nombreuses années et les fabricants de produits soins comptent sur ses vertus pour des soins sur mesure et bénéfiques.

Le beurre de karité fait partie des produits très utilisés par les instituts de beauté, combiné à l’argile blanche qui est aussi un produit naturel et efficace, ces deux produits assemblés sont parfait pour effectuer des soins ciblés et bénéfiques pour la peau comme pour les cheveux. Moins commune que l’argile verte, l’argile blanche est tout aussi bienfaisante pour la peau et s’utilise notamment en masque pour retrouver une peau nette. Elle favorise également l’élimination des impuretés, toxines et points noirs.

Parfait pour les peaux sèches et irrités, j’ai complètement adhéré au masque éclat karité del’Institut Karité Paris avec sa faible teneur en minéraux qui le rend moins agressif que les masques à bases d’argile verte et donc plus adaptée aux peaux sensibles comme la mienne. Enrichi en Beurre de Karité (20%), ses vertus nourrissantes et régénérantes
vous enveloppe par la douceur de sa texture crème ultra-riche.

masque éclat karité Institut Karité Paris

Je l’utilise généralement une fois par semaine, après ma semaine hebdo de sport de préférence puisque j’ai bien sué, du coup pour bien éliminer toutes les impuretés et afin de pouvoir attaquer la semaine suivante avec la peau bien fraiche et saine je m’octroie un petit instant cocooning devant un film, un bouquin, internet (shopping en mode je valide ou pas mon panier ça dure des heures avec moi… vous aussi je suis sûre lol), blog, série etc …  ce soin est tellement doux qu’il m’arrive même de l’oublier.

Le pot  est assez petit – 50 ml – mais la quantité à appliquer n’est pas non plus énorme ce qui permet de le conserver 1 à 2 mois en fonction des routines. Le packaging est très basique, en verre transparent avec un bouchon en alu sur lequel est gravé le nom de la marque, simple à ouvrir et pas trop gros pour une bonne prise en main.

Formulée sans parfum, chose que j’apprécie, la texture est épaisse, onctueuse et agréable. A appliquer sur le visage en évitant le contour des yeux et des lèvres, laisser reposer 10 minutes minimum et rincer à l’eau tiède ou à l’aide d’un coton et le tour est joué. Dès le rinçage ma peau est éclatante, souple et régénérée !

L’argile blanche est aussi bénéfique pour la peau des bébés, elle est anti-allergène, et peut faire office de talc dans son état poudreux, un talc 100% naturel beaucoup moins irritant que les produits proposés en grandes surfaces, je vous la recommande pour les fesses de vos bambins ils vous diront merci.

file_main_image_10757_1_abc_erytheme_fessier_10757_01_1500x1000_cache_640x360

Disponible sur le site de la marque au prix de 23€, ce masque sera votre allié pour retrouver une peau belle et éclatante.

@Triss

Publicités

5 réflexions sur “Masque Éclat à l’argile blanche- Institut Karité Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s