L’indémodable blouson BOMBARDIER !

Disponible, puis sold-out en un rien de temps ce blouson a fait tourner la tête de plus d’1 fashion addict. Si vous êtes passé à côté de cette mini émeute eh bien tant mieux, vous l’avez échappé belle !!! oui oui, il s’agit seulement d’un manteau mais qui a réussi à semé la zizanie….

Tous les eshops en ont vendu notamment la version Kiabi soldé et disponible au prix de 30€ pendant la Black Friday mais ça c’était avant…!

Cependant ce modèle appelé tantôt manteau aviateur, veste de motard ou veste suédine en fonction des marques … n’est qu’une variante du fameux bombardier crée en 1934 pour la petite histoire…

«…. le major F.L Hoffmann, en charge de l’équipement de l’armée américaine expérimente les combinaisons de mouton retourné type « ALESKIAN SUITS » et les juge comme idéales pour les pilotes de l’aéropostale et de l’armée. Mais il décide de couper les combinaisons en deux parties : LE B3 WINTER FLIGHT JACKET et la A3 WINTER FLIGHT TROUSER.

Afin d’accroître la résistance et l’imperméabilité du vêtement, la peau extérieure est recouverte d’une peinture vernie qui en séchant et vieillissant se plisse et s’écaille. Ainsi est né le blouson B…..

A l’époque ce sont les flying jackets A2 et G1 de l’armée de l’air les plus portées, mais comme certains avions (les B17 ou les B24) n’étaient pas pressurisés, dans les cabines le froid était terrible. Pendant la seconde guerre mondiale, la seule veste qui permettait de garder les pilotes au chaud pendant leurs périlleuses missions : c’était le B3 (et son pantalon).

Son secret, c’est cette peau naturelle de mouton et ce cuir « nappa » (terme générique pour les cuirs lisses particulièrement

Son col se referme avec une boucle, et la taille se resserre également pour de se protéger des éventuels passages d’aie en gardant la chaleur prêt du corps… »

32

Source : http://www.detoujours.com/fr/e-shop/145-le-bombardier-en-cuir-b3.html

vous l’aurez compris La mode ça part et ca vient…produit incontournable il ya de ça 4 à 5 ans le bombardier est bien indémodable quoique pour être tendance cette année il faut le porter 3 tailles au-dessus de sa taille habituel.

De plus pour notre plus grand bonheur il a été revisité et mis au goût du jour quoique la version original plaît toujours autant, mais aujourd’hui nous avons la belle opportunité d’avoir plusieurs modèles au choix avec des doubloures colorés tantôt noir, tantôt beige, voir bleu et ça c’est génial !!!

Il y’en a également pour toutes les poches les prix allant de 30 euros à 300 €uros….

Pour la petite histoire personnelle après avoir dormi sur le site de Kiabi et avoir demandé de l’aide à mes sœurs, mes amis pour qu’ils me trouvent la version Kiabi et cela sans succès 😅il m’a fallu posté un tweet en tagguant Zara pour avoir la solution à mon problème, et glisser la veste dans mon panier merci le service client de Zara

Sans plus attendre je vous indique les différents sites ou j’ai pu trouver une trace de ce bombardier et qui n’est bien sûr pas SOLD OUT à l’heure ou je poste mon article, après je ne réponds plus de rien

ZARA Blouson motard avec col en fourure 

 

H&M Veste de style motard doublée couleur beige

H&M Veste de style motard doublée couleur noir

 

H&M Veste en cuir doublée peluche

H&M Veste de style motard en daim

BERSHKA Blouson double face revers

NEW LOOK Veste de motard en suédine beige

LA MODEUSE Blouson bombardier en suédine et fourrure camel

RIVER ISLAND Blouson aviateur Plus en peau de mouton noire

RIVER ISLAND Manteau aviateur en cuir synthétique texturé gris

MISSGUIDED Blouson aviateur en suédine vert kaki doublure moumoute

LA BOUTIQUE BOZINE

NEWS IN 🏁

Une publication partagée par BOZINE (@laboutique_bozine) le

Images PiNTEREST

xOxO

@Lz

 

Publicités

2 réflexions sur “L’indémodable blouson BOMBARDIER !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s