Un moment d’évasion

Ce weekend j’ai eu la chance d’assister à l’avant-première exceptionnelle du nouveau film d’animation de Noël « NORM », cet ours polaire qui arrive à parler « humain » et dont le destin de tout l’antarctique repose entre les mains.

Diffusé au MK2 Bibliothèque en présence d’OMAR SY et LUCIEN JEAN BAPTISTE (qui incarnent les voix françaises du film), l’équipe du MK2 a mis le pâquet en offrant aux enfants de petits sacs remplis de surprises comme des « bonbons, des autocollants, un porte clefs Norm, .. » mais aussi une chasse au trésor ainsi que des surprises et plein d’animations. Croyez moi les enfants étaient ravis !!!!

unknown-2

Je tiens également à souligner que cette projection nous a été proposée en collaboration avec l’Association Cé Ke Du Bonheur. L’association dont la présidente est Hélène Sy, vous avez bien compris il s’agit bel et bien de la femme d’Omar, améliore la qualité de vie des enfants et adolescents hospitalisés en organisant tout au long de l’année de nombreux ateliers, des sorties, des événements, des sorties, des rencontres de personnalités mais finance également des projets d’aménagement au sein des services hospitaliers dans les hôpitaux dont elle est partenaire. Elle aide aussi au maintien du lien social et contribue, en partenariat avec le personnel médical et éducatif, à la lutte contre l’isolement lié au contexte difficile de l’hospitalisation. Touché directement au sein de ma famille par l’action menée par ces bénévoles, je tenais tout particulièrement à remercier ces hommes et ces femmes qui par leurs actions soutiennent des familles mais surtout aident des enfants qui parfois ont oublié la signification du mot « bonheur ».

Une petite vidéo nous a été projetée avant le film et on a pu voir l’émotion, le partage, la joie, …. mais surtout le bonheur que véhiculent les équipes de Cé Ke Du Bonheur, je vous partage d’ailleurs cette superbe vidéo des 10 ans de l’association et vous invite à faire un petit tour sur leur site.

Le film dont Omar incarne le héros à l’écran est une aventure pleine de rebondissement  et plaira surtout aux touts petits. Au vu de la bande-annonce, on pourrait s’attendre à un remake de l’âge de glace version ours polaire mais non, le scénario s’adresse exclusivement à un très jeune public ce que je trouve génial en soit mais pour le coup il me semble que le scénariste à omis le fait que nos chers bambins ne se rendent pas seuls dans les salles de cinéma et un peu de mordant dans les textes n’aurait pas été de trop ! Alors si vous avez envie de faire plaisir à vos bambins n’hésitez plus Norm a tout pour leur plaire et si vous recherchez un petit coin sombre et tranquille pour faire une petite sieste je vous le recommande à 100%.

 @Triss
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s