Revue : Sweet Peach Glow

S’il y a une marque que l’on voit partout en ce moment c’est bien Too Faced, avec sa nouvelle collection basé autour de la Sweet Peach, la marque a créée un véritable buzz. Autant sur les réseaux sociaux que par la mise en avant des produits de la marque dans les boutiques de cosmétiques, on ne sait plus ou regarder pour ne pas croiser son chemin et ne pas être tenté.

La collection « Sweet Peach » c’est avant tout une palette de fard à paupière lancée l’an dernier en édition limitée, d’ailleurs je vous en parlais juste et au vu de l’engouement qu’a suscitée cette dernière, la firm a décidé d’une part de la laisser dans ses produits permanents mais aussi de sortir une collection entière autour de ce thème. Au vu du succès commercial qu’à rencontré Too Faced avec sa déclinaison de fards dans les tons pêches, les autres marques se sont elles aussi empressées de surfer sur cette nouvelle tendance et ont également sorties des collections dans des tons similaires (Kylie Cosmetics, Colourpop, Makeup Revolution, …)

La collection comprends désormais les Sweet Peach Creamy Oil Lip Gloss, le blush Papa Don’t Peach, la palette Sweet Peach Glow sans oublier la Sweet Peach Eyeshadow palette.

Description

sweet peach glow too faced

La palette Sweet Peach Glow est une palette 3 en 1 qui comprend un highlighter dans les tons rose doré, assez lumineux avec des reflets irisés plutôt subtile, un blush dans les tons rose pêche au fini irisé également, il réchauffera le teint des peaux claires à très claires tout en douceur, ainsi qu’un bronzer lui aussi lumineux qui servira plus à réchauffer le teint, n’espérez pas sculpter votre visage avec ce bronzer vous serez plus que déçu !

sweet peach glow too faced

Packaging

Aucune surprise de ce côté là, Too Faced reste fidèle au couleur de la première palette de la collection, avec ce dégradé de rose pêche ultra girly et son petit logo en forme de pêche tout mimi qui caractérise la collection. On retrouve également le logo sur le blush et le bronzer ainsi que l’highlter sont tatoués de petites pêches sur toute leurs surface. Le boitier est toujours métallique, ce qui protège parfaitement les fards de la chute et évite la casse. Doté d’un généreux miroir, la palette reste compact et pratique à emmener partout avec soit.

sweet peach glow too faced

Application & Pigmentation

C’est là que le bât blesse, il fallait bien qu’un objet aussi joli et parfait ait une faille et punaise elle est énorme… La pigmentation est complètement absente, Too Faced nous a vraiment habitué à mieux. Excepté l’enlumineur, irisé avec des reflets dorés qui soit dit en passant conviendra à toute les carnations, les deux autres sont totalement inutiles. Vous me direz « oui mais tu as la peau matte » … mais cela n’empêche en rien mes autres blushs dans les même tons de mettre mes pommettes à l’honneur quand je les applique, celui ci est avec son compatriote le bronzer à la limite du translucide. Une vraie déception. Je les utilise plus en fard à paupière du coup avec une base au préalable sinon c’est peine perdue. Pour vous situer un peu, ma teinte est NC45 chez MAC et pour avoir un rendu quelque peu visible je dois y aller à 5/6 reprises pour ce qui est du blush, il est indéniable que cette palette ne s’adresse uniquement aux peaux très très très claires et c’est bien dommage !

sweet peach glow too faced
de g. à d. : highlighter – blush – bronzer

Tenue

Malgré une pigmentation aux abonnés absents, la tenue reste convenable je ne peux bien évidemment pas me prononcer sur le bronzer qui ne se voit littéralement pas sur moi mais en tant que fard à paupière il est très lumineux et vraiment parfait pour un maquillage nude de jour.

sweet peach glow too faced

Conclusion

Personnellement je l’adore, surtout que c’est un cadeau que m’a fait ma super belle sœur adoré (Sardi si tu passe par là encore un énorme merci 😘)  mais en toute honnêteté je la déconseille pour les peaux mattes à foncées, même si vous êtes accro à cette superbe collection passez votre chemin elle n’est pas faite pour vous. Il est clair que Too Faced ne visais qu’une seule cible lors de la création de cette palette, les peaux claires. Je l’utilise malgré tout très souvent depuis que je l’ai, l’association de l’highlighter avec d’autre blush est très jolie, il se marie très bien et les reflets rose dorés sont top pour un maquillage de jour, d’ailleurs il se suffit à lui même en coin interne pour illuminer le regard. Le blush lui se marie merveilleusement bien avec d’autre blush pêche orangé matte, il apporte un léger glowy et le bronzer comme je vous le disais plus haut me sert de fard à paupières pour un maquillage nude.

sweet peach glow too faced

 

Question rapport qualité prix, on repassera, cette palette est vendu au prix de 40€ dans les magasins sephora, pour une pigmentation qui laisse à désirer je trouve le prix plutôt fort de café.

Déjà testé ? Vous en avez pensez quoi?

Triss

 

Publicités

8 réflexions sur “Revue : Sweet Peach Glow

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s