Revue : Soin correcteur réuniformisant Pigmentclar par La Roche-Posay

Je n’ai pas énormément de tâches sur le visage mais qui n’est pas à la recherche d’un teint éclatant et sans irrégularités de nos jours, d’où le succès des produits « flouteurs » de teint, correction de pores, primer et j’en passe… Je vous propose aujourd’hui une revue sur un produit soin anti-taches et anti-irrégularités, plus précisément sur l’innovation dermatologique La Roche Posay, le Pigmentclar Soin Correcteur et Réuniformisant.

Pigmentclar La Roche Posay

Le problème avec les  irrégularités, c’est que même si vous les camouflées avec une BB ou CC Crème, un fond de teint ou autres produits qui cartonnent dorénavant sur le marché de la cosmétique, elles seront certes estompées voir même dissimulées mais toujours présentent après le démaquillage. L’origine de ses tâches sont principalement, l’acné (un vrai cauchemar), le stress, les hormones (deuxième cauchemar lol), les UV mais aussi le vieillissement sans oublier la pollution.

La marque Laroche Posay, leader des produits soins en Europe s’attaque sérieusement à ce problème qui concerne de nombreuses femmes, avec le soin Pigmentclar qui aide à réguler les désordres pigmentaires qui bouleverse notre teint. C’est ce que nous allons voir !

Ce qu’en dit la marque :

 » Convient à tous les types de peaux. Testé peaux sensibles, SANS PARABEN.
Ce soin associe au puissant complexe anti-taches Pigmentclar, la 1ère PROTECTION RENFORCEE de La Roche-Posay. Quotidiennement, il protège la peau des taches et du teint gris dus au stress oxydant, lui-même déclenché par la pollution et les UVA. »

Ce soin nous promet un pouvoir correcteur anti-taches, combiné à une efficacité quotidienne protectrice ultra performante pour lutter contre la pollution, les UVA longs, et l’anti-oxydant. L’hyperpigmentation est donc prise en charge dans toutes ses dimensions.

Pigmentclar La Roche Posay

Rien de bien affolant côté packaging, il reste digne de la marque soit sobre et très épuré mais ce n’est qu’un produit soin me direz-vous pas besoin d’un packaging d’enfer et j’en suis bien d’accord. Présenté sous forme de tube en plastique qui est néanmoins bien épais, la crème se dose grâce à un embout fin assez long, très pratique pour doser la quantité et éviter tout risque de surdosage.

Pigmentclar La Roche Posay

Question texture, la crème n’est ni trop épaisse ni trop liquide et très lisse, elle s’applique et s’estompe facilement, d’ailleurs il n’est pas nécessaire d’en mettre en quantité, quelques noisettes suffisent à couvrir tout le visage. Pour ce qui est des résultats, je n’ai malheureusement pas pu vous faire un avant après, j’ai du stopper son utilisation trop agressive pour ma peau. La marque promettait pourtant une adaptation à tous les types de peaux !! La mienne n’a pas supporter le côté « puissant complexe » de cet anti-tâche, j’ai commencé à utiliser ce soin en décembre quand les températures devenaient sibériennes alors est-ce dû au froid ? je ne sais pas, je tenterai ma chance au printemps et ne manquerai pas de vous en dire plus mais à l’heure actuel je suis passé d’une peau sèche à une peau mixte (même si cela va beaucoup mieux maintenant) depuis son utilisation, autant vous dire que pour prendre à nouveau soin de ma peau j’ai traversé un désert sans fin !

Pigmentclar La Roche Posay

Ce soin, vendu au prix de 24€ en pharmacie ce qui ma foi est très raisonnable, est à appliquer tous les matins ou soirs sur le visage, le décolleté et le dos des mains, en pensant bien à éviter le contour des yeux. Il est à associer avec le sérum et le contour des yeux de la même gamme, mais perso je passe mon tour.

Et vous votre soin anti-tâches du moment c’est quoi?

Triss

 

 

 

 

Publicités

3 réflexions sur “Revue : Soin correcteur réuniformisant Pigmentclar par La Roche-Posay

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s