7 conseils pour booster l’estime de soi

Pour la premiere fois le blog participe à un challenge avec d’autres blogueurs du groupe facebook : RDV Blogueuses afro/métissées.

Ce groupe animé par des blogueuses rassemble en un même lieu les multiples talents de la blogosphère afro/métissée pour les faire découvrir à un large public.

J’ai d’ailleurs avec TRISS fait de très belles rencontres virtuelles.

Donc concernant le challenge #RDVMA dont vous pouvez retrouvez la page Facebook : nous choisissons un thème sur lequel nous devons nous exprimer tout en gardant notre identité. Cet exercice est génial et permet de voir un même sujet abordé de plusieurs manières et de découvrir d’autre blogueurs.

J’ai longtemps attendu avant de participer à ce genre de challenge oui par peur de ne pas faire être à la hauteur mais quand j’ai vu le thème proposé était :  ESTIME DE SOI  ni une ni deux mon doigt avait déjà rippé sur « je participe » avant que ma tête ne réagisse car ce thème m’ à tout de suite parlé.

Oui car il faut dire que j’ai énormément travaillé et (je travaille encore aujourd’hui ça n’est vraiment jamais acquis…) sur l’estime de soi donc c’était une évidence que ce challenge était pour moi et ça mon doigt l’avait bien compris…

L’estime de soi lorsque l’on cherche la définition dans le dictionnaire on y trouve ceci: Appréciation favorable que l’on porte sur quelqu’un, bonne opinion qu’on en a….

Mais on ne trouve pas la recette pour y accéder et oui car l’estime de soi est une essence rare qui peut être trop présente ou voir inexistante. Alors, ayant énormément travaillé moi même sur comment accroître son estime de soi, je partage avec vous 7 conseils pour booster l’estime que vous avez de vous car cela est nécessaire et parce que personne ne pourra le faire pour vous.

Sachez qu’il n’y a pas de recettes miracles mais il y a tout de même un mot d’ordre

AGISSEZ QUOI QUE VOUS FASSIEZ!

Conseil 1 / Aimez vous  :

Apprenez à vous aimez. La beauté est suggestive malgré les dicdaques de la beauté que les réseaux sociaux nous renvoient sachez que la beauté vient aussi de l’intérieur, et que seul le corps ne compte pas même si aujourd’hui on serait pousser à penser le contraire lorsque l’on voit le nombre de personnes qui passent sous le billard.

Mais qu’importe car notre part de beau est souvent dans notre coeur alors il faut apprendre à le laisser éclore, à s’épanouir et à s’adresser des paroles d’amour. Se dire « je t’aime » n’ai pas anodin et nourris profondément alors dîtes vous « Je M’AIME »

IMG_3617

> Conseil 2 / Passez à l’action :

Arrêtez de vous poser mille fois les mêmes questions, vous avez un rêve, une envie? Foncez! une fois que vous vous êtes assurez qu’il n’y a pas de danger pour votre vie allez y!  Quoi ? Vous avez peur de l’échec? Oui c’est aussi un critère à prendre en compte mais qui vous dit que vous échouerez ?  et si vous échouez que ce passera t-il?  Y a t-il un  danger imminent pour votre vie? non ! mais vous pourrez en tirer une belle expérience qui sera enrichissant peu importe que cette action se soit conclue de manière positive ou négative.

 IMG_3615

> Conseil 3 / Entourez vous de bonnes personnes

Laissez tomber ceux qui vous critiquent qui ne vous trouve jamais assez bien pour ça ou ça. Ces personnes qui critiquent votre physique ou qui vous font des remarques désobligeantes.

Délestez-vous de ces personnes négatives qui ne font que vous tirez vers le bas.

Entourez-vous de personnes qui vous montrent leurs amours qui vous encouragent et encouragent vos actions et qui croient en vous quoi que vous fassiez.

IMG_3616
TOTAL LOOK ZARA

> Conseil 4 / Félicitez vous et encouragez vous :

En effet, n’attendez pas des autres qu’ils vous complimentent  (surtout si vous êtes mal ) ou qu’ils vous poussent vers le haut.

C’est à vous de le faire, alors remplacez les phrases négatives par des phrases positives. Apprenez à vous dire Bravo ! Tu es une championne ! Tu as réussi ! Oui tu es capable !

IMG_3619
SAC PRIMARK

> Conseil 5 / Recentrez vous :

Oui on l’oubli souvent mais nous sommes de vrais pompes énergétiques qu’on le veuille ou non on absorbe comme des éponges les bonnes et très souvent les mauvaises énergies alors il faut savoir se recentrer sur soi pour alimenter notre corps de manière énergétique.

Pour cela faites des séances de méditation, de yoga, ou autre ne serait ce que 5 à 10 min par jour et vous verrez que cela vous sera bénéfique et vous permettra de vous focaliser que sur l’essentiel et d’avoir une meilleure vision de vous.

 IMG_3621

> Conseil 6 / Faîtes vous confiance :

Nous avons tous une intuition, un 6 ème sens plus ou moins poussée mais ce qui es sûre c’est que nous savons au fond de nous ce qui est bon pour nous alors ne doutez plus faites vous confiance et apprenez à écouter votre coeur et votre corps.

17690087_10212153938704682_1848190448_n
BAGUES H&M ET MATY  / BRACELET STELLA&DOT

> Conseil 7 / Faîtes le bilan :

Oui car souvent on avance la tête dans le guidon sans jamais faire de restropectives mais stop ! Il est temps de célébrer vos victoires « coupe de champagne » à la main.

Alors arrêtez vous et regardez en arrière vous serez surpris et satisfait de voir le nombre de choses que vous avez pu accomplir. Vos actions visualisées permettront d’alimenter d’autres actions positives .

 

Vous l’aurez compris l’estime de soi se cultive, c’est un bout de votre jardin secret alors prenez en soin il vous permettra d’accomplir et de réussir vos plus grands rêves, car sachez que plus vous vous aimerez, plus vous aurez confiance en vous, plus vous aurez de l’estime pour vous et plus vous serez heureux !

IMG_3634

Alors n’attendez plus et mettez vous au boulot !

 

 

Et je vous invite également à découvrir les articles des blogeurs de la communauté RDVBAM participant au challenge 😉

Le Carnet de Cerise
Afrolyne
Beauty By Vany
HSE – CI 
Chick-N-Fro 
Curly Cinnamon 
Pirouettes & Cacahuètes 
Cendrine Small 
Showroom de Keishana
The World of Amazone 
That’s so Mouss
Tittybeauty

xOxO

LovZen

Publicités

20 réflexions sur “7 conseils pour booster l’estime de soi

  1. merci pour tes brillant conseils! c’est vrai qu’on ne se remercie pas assez! a chaque étape importante que ‘lon fait on devrait se remercier! tu as dit tellement de choses qui sont vrai que je ne sais pluq uoi dire! merci 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s