7 conseils pour Cultiver sa joie de Vivre

L’heure du RDV Blogueuses afro/métissées. à sonné!

Un mois déjà que le blog à fait sa première partcipation au challenge #RDVMA avec un article développement personnel que vous pouvez retrouvez ici

Vous avez été nombreux à avoir adoré les conseils postés et c’est donc avec une immense joie au coeur que je réitère l’exercice pour ce nouveau thème du mois de mai qui es « la Joie de Vivre ».

Je vous livre mes conseils pour cultiver votre joie de vivre qui se définit pour moi par un « état de joie, de plaisir, de bonheur pérenne que rien ne peut altérer. »

Qu’ai je dis  : « état de joie, …. pérenne que rien ne peut altérer » vous me direz que ce n’est pas possible car il y’a toujours quelque chose pour perturber le sourire que vous avez décidé d’adopter ce matin: le mari/ou copain qui n’a pas ramassé son linge sale… les enfants qui ont oublié de vous prévenir de payer une sortie scolaire… le bus qui ne passe pas à l’heure…  ou vos écouteurs que vous avez laissé à la maison….. !

Et vous avez raison,  mais à moitié car oui n’importe quel élément n’allant pas dans votre sens vous fera perdre votre sourire « Colgate » mais vous avez la possibilité de changer cela en suivant les conseils qui vont suivre.

1 / Souriez, vous êtes filmés

Lol, pas du tout!  Mais lorsque tout va mal, il est plus facile de « rouspeter »… loin de moi l’idée de vous dire qu’il ne faille pas exprimer votre mécontentement ou votre colère, mais cette émotion qui vous envahit vous pouvez la laisser passer en utilisant votre sourire comme arme de riposte tout en vous motivant par une petite phrase; respirez profondément et voila la colère s’est envolée !

Il vous restera alors un sentiment de sérénité et de joie pour avoir réussit à ne pas entrer en colère, ce qui est vraiment plus facile que de sourire.

Alors n’oubliez pas de vous féliciter!

Femme-noire-sourire

2 / Buvez

Non pas de l’alcool mais une infusion!

La marque YOGITEA propose des infusions ayurvédique « JOIE DE VIVRE » à base de plantes, basilic, zeste d’orange et piment, un peu corsé en effet mais c’est sans compter sur les bienfaits valorisant, stimulant et inspirant des ingrédients contenus dans cette infusion bio.

De plus vous pourrez effectuer un exercice simple de yoga mentionné au dos de la boîte et profitez d’un message sur personnalisé l’étiquette  de votre infusion.

Vous voila revigourez !

3 / Faîtes le tri !

On ne vous le repettera jamais assez, mais entouré vous d’amis rigolos et qui vous apportent du bien-être, cela ne signifie pas que vous devez vous débarrassez de vos amis en difficultés mais vous ne pouvez pas portez leurs choix et leurs problèmes alors prenez du recul leur vie n’est pas la vôtre!

4 / Vibrez Vivez !

Vous avez une passion, allez y passionnez vous ! Faire ce que vous aimez ne pourra qu’ enrichir votre coeur et vous serez content d’avoir ce souvenir en tête et de le partager avec vos proches. Cette passion vous fera alors vibrez et en vibrant vous serez heureux!

changement-de-vibrations

5 / Vivez l’instant présent !

Une mélodie qui passe à la radio, une parfum enivrant qui arrive à vos narines, un bébé qui vous sourit, ou votre chéri qui vous regarde tendrement, prenez le temps de profiter de ces choses qui se passent au moment présent.

Stoppez vos pensées, respirez et profitez de ces quelques secondes de répit pour vivre ce doux présent.

Essayez, vous kifferez!

sticker-horloge-prendre-le-temps-ambiance-sticker-horloge_CIT_prendre-le-te

6 / Lisez !

Je me suis procuré sur AMAZON ces deux livres qui sont sont une vraie mine d’or pour ce recentrer sur la joie de vivre:

Pour cultiver la joie de vivre de Sandrine Bataillard est un livre qui vous permettra d’explorer votre profond vous grâce à votre créativité car guidé par des mots vous devrez donner  vie aux différents mandalas qui représente le mouvement de la vie.

Le Petit cahier d’exercice pour cultivez sa joie de vivre au quotidien est un cahier d’exercice, armez vous de votre stylos et de vos crayons de couleurs, vous replongez en enfance sauf que la pas de maîtresse pour vous noter car vous n’aurez que des réponses vraies puisqu’elles vous correspondent.

Testé et Approuvé ! (en vente sur Amazon ici et la )

7 / Un jour Une citation

Voici mon dernier conseil car il faut bien que je clôture cet article.

Choisissez donc une citation différente chaque jour et postez la sur vos réseaux sociaux, pourquoi parce que consulter les réseaux sociaux est l’une des premières choses qu l’on fait le matin alors en postant votre citation ça donnera le ton de votre journée, et inspirera egalement vos amis qui commenteront votre publication.

J’ai choisi cette citation pour ma journée  :

18361315_10212540575010348_1722356347_n

extrait du site: pensée sur la joie 

Alors quel(s) conseil(s) allez vous appliquer?

Ce challenge consiste également à vous faire connaître de nouveaux blog alors je vous invite à aller découvrir les articles/vidéos des copains qui ont participé au challenge.

My Bantu Diary
Showroom de Keishana
Xandrine LA 
Black Beauty by Swan
Elisamodish
Le blog de Jenyka
Curly Cinnamon
Tittybeauty
HSE-CI
PramsLove2

18337272_10212894791633724_374890393_n

xOxO

LovZen

Publicités

12 réflexions sur “7 conseils pour Cultiver sa joie de Vivre

  1. Contente de voir ce petit rendez vous des afros et métissées , je ne connaissai pas mais j’adore et je renjoindrai peut etre aha ! En tout cas, super article, que de bons conseils auxquels on ne penses pas forcément. Tu m’as vraiment intriguée avec ces petits cahier pour la joie de vivre, je pense faire un tour chez Amazon de suite ! aha

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s