Revue : New Color Riche Matte by L’Oréal Paris

Qui ne connait pas la marque L’Oréal et son fameux slogan « parce que nous le valons bien » traduit dans plus de quarante langues et oui rien que ça !!!

La marque à encore frappé, on ne compte plus le nombre de nouveauté qu’elle nous sort par an et honnêtement je ne me sens généralement pas la cible du moins « première » des superbes produits confectionnés avec grand soin par la firm si ce n’est ses rouges à lèvres. Si vous ne l’avez pas encore remarqué, LovZen et moi on est de vraies addict et ça qu’importe la marque.

J’ai donc succombé aux Color Riche Matte de L’Oréal, qui étaient justement en promo dans mon Leclerc, je n’y prête guère attention en tant normal ils sont vendus à 10€ l’unité ce que je trouve assez cher pour un produit de grande surface mais ce coup-ci ils étaient à -40% de quoi piquer mon attention et me faire craquer non pas sur une mais 3 teintes.

Color Riche Matte L'Oréal Paris

Enrichie en pigments de couleur intenses et en poudres matifiantes, la formule onctueuse couvre les lèvres d’une couleur pas si mate que ça et pour citer la marque qui nous promet « des lèvres obsédantes avec un effet velours somptueux aux mille reflets et un fini ultra lumineux » je suis au regret de vous annoncer que c’est un gros FAKE ! Il est vrai que la formule  offre une hydratation et un confort extrême contrairement aux rouges à lèvres liquides qu’on affectionne tant, nos lèvres sont préservées du dessèchement pour une couleur éclatante (uniquement pour les couleurs rouges) qui ne tient malheureusement pas toute la journée, là encore L’Oréal nous balade « en beauté » (joli jeu de mot non ? 😜😜).

scuzme

Pour ce qui est du parfum, et bien ça sent le rouge à lèvres chimique dans toute sa puissance, en gros le rouge à lèvres lambda, une légère touche de parfum n’aurait pas été de trop à mon goût, je sais, je sais quelle exigence me direz-vous mais à 10 balles le RàL c’est quand même un minimum non ??

Color Riche Matte L'Oréal Paris

Question packaging, là encore c’est la cata, le plastique est tellement cheap c’est hallucinant, à croire que la marque à réduit le coup de fabrication de ses produits sans penser à réduire dans ce même bel élan le prix final… bref passons, la pigmentation reste correct et il est vrai que niveau hydratation it’s perfect (c’est parfait) mais d’où le problème de la matité. Effectivement, la marque recommande pour obtenir une matité totale, d’estomper les Color Riche Matte avec un mouchoir… (🤓 minute intellectuelle : « estomper mon RàL Color Riche Matte pour obtenir un effet mate – WTF » 🤓) là c’est le dindon de la farce, dis donc L’Oréal si j’ai choisi d’acheter un rouge à lèvres dit « mate » c’est certainement pas pour avoir à lui donner cet effet « mate » moi même j’aurai apprécié qu’il le soit de base tu voix l’idée où t’as besoin d’un dessin ?!!!!?

giphy

Ce n’est que moi ou les grandes marques de la cosmétique se foutent royalement de notre gueule en ce moment, après Maybeline et ses Vivid Mate dont je vous parlais juste , voilà que L’Oréal nous en met une couche avec ses Color Riche.

Color Riche Matte L'Oréal Paris

Au-delà d’une bonne hydratation, la pigmentation est plutôt correct, et même s’ils ne tiennent pas toute la journée la tenue est assez bonne mais quand même je n’adhère pas mais alors pas du tout.

Vous l’aurez compris, je suis totalement déçue de ses rouges à lèvres que je ne vous recommande absolument pas. Ça fait un bon  moment maintenant que je suis déçue par la marque que je boude sans aucune retenue je pense continuer encore un peu pourquoi s’arrêter en si bon chemin hein ?

À vos coms les filles, dîtes moi si vous avez vous aussi été dupé ou pas ?

Triss

 

 

Publicités

5 réflexions sur “Revue : New Color Riche Matte by L’Oréal Paris

  1. Hello ! Étant fan des RAL ultra mat, je ne pense pas qu’ils me soient destinés ahaha. Hydratant, c’est super mais pour moi il y a quand même un coté trop glossy, bien que ce soit très joli également ! En voyant tes premières photos (superbes au passage), je les trouvaient vraiment magnifiques ! Les couleurs sont vraiment top ! Dommage qu’ils présentent quelques points négatifs Bisous et merci beaucoup pour ton avis !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s