ETE 2017 : Travaux pratiques

Je vous retrouve en ce premier dimanche du mois de juin pour le rdv mensuel avec le groupe Facebook RDVBAM qui regroupe plusieurs bloggeur et blogueuses afro et métissés. Le principe de ce RDV est de choisir un thème et rédiger un article sur ce thème et ensuite d’aller visiter les blogs des copains/copines pour découvrir leurs articles. Vous vous souvenez j’en parlais La Et La

Le thème du mois de juin est « L’été, les vacances ». Le 21 juin prochain l’été sera déclaré, nos journées seront plus longues on n’aura du temps pour flâner avec l’objectif idéal de trouver sa destination de vacances (si vous ne l’avez pas encore faIt ce qui est mon cas 😉

Mais je ne vous laisserai pas partir en vacances sans vous donner les devoirs d’été. Oui oui 😉

Vous vous souvenez,  lorsque l’on était plus jeune, on n’avait le droit au « Passseport de Vacances » ce livre d’activités qui au fur à mesure que nous grandissions devenait de plus en plus compliqué à finir oui toi aussi tu as été chercher les réponses dans la partie correction Je le sais….

81NwhNEx3hL

Alors même si à l’âge adulte les devoirs sont terminés,  nous avons toujours des exercices à faire. Nos travaux ne s’appelleront plus devoirs de maths, de physique ou de français, mais travail sur l’estime de soi, développement personnel, ou bien encore confiance en soi.

Aussi je vous conseille de vous procurer le livre qui m’a été conseillé par ma soeur :

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une

de Raphaëlle Giordano

18946887_10212820064477410_132335447_o

En voici le résumé :

 » Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce. A travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va pas à pas transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves… »

Lorsque que vous achèterez ce livre munissez vous également d’un petit carnet et d’un stylo car vous aurez en lisant ce livre quelques devoirs à faire…

En effet sous ce long titre un peu tiré par les cheveux, ce livre traite de développement personnel et de clés pour déverrouiller les problématiques liés à notre manière de voir la vie.

Vous suivrez Camille 38 ans qui à tout pour être heureuse mais voit son bonheur lui filer entre les doigts, par chance elle rencontrera Claude routinologue qui lui permettra de changer de vie.

« – Vous souffrez probablement d’une forme de routine aiguë.- une quoi ? 
– une routine aiguë. C’est une affection de l’âme qui touche de plus en plus de gens ds le monde. Les symptômes sont presque toujours les même : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de ses, difficulté à être heureux, désenchantement, lassitude…
– Mais … Comment vous savez tout ça ? 
– Je suis routinologue
– Routine-quoi ? »

Au delà de l’histoire un peu légère, cette jeune femme grâce à ce qu’elle traverse vous emmènera à faire un travail profond dont vous sortirez changé si vous appliquez les différents exercices et rituels proposés.

Voila la raison pour laquelle, vous devez vous munir d’un stylo et d’un carnet, car à travers, Camille, l’auteure nous donne les clés pour améliorer votre vision des choses et ce par le biais d’exercices.

Je n’en dirais pas plus pour vous laisser découvrir ce livre et travailler vos points faibles…..

« Tout est changement, non pour ne plus être, mais pour devenir ce qui n’est pas encore »

Ce challenge consiste également à vous partager nos réflexions sur ce thème aussije vous invite à aller découvrir les articles/vidéos des copains qui ont souhaité s’exprimer sur le sujet  :

PramsLove2
Le Carnet de Cerise
Le blog de Jenyka
HSE-CI
Afrolyne
Curly Cinnamon
My Bantu Diary 
Elisamodish
Beauttyan
Beauty By Vany  Black Beauty by Swan

Un Huit Mars

18834535_10213158234099621_876460263_n

xOxO LovZen

Publicités

25 réflexions sur “ETE 2017 : Travaux pratiques

  1. Il est également sur ma liste ce livre …dès le mois prochain !!! J’ai déjà beaucoup à livre comme vous le savez les filles !!! Merci de m’avoir reconfirmer que cet été travailler sur moi ( mon meilleur investissement ) était la meilleure chose à faire !!! Je vous embrasse ! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s