TUTO : Soin et Coloration au Henné

Hello les Trndy’s, l’été approche et on a souvent envie d’une nouvelle couleur histoire d’égayer un peu son visage ou tout simplement changer de tête.

Pour ma part, la coloration c’est avant tout camoufler les petits cheveux blancs qui commencent à apparaître sur ma tignasse, ça me dérange vous n’avez pas idée !! C’est vrai que le poivre et sel est assez tendance ces derniers temps mais no way pour moi.

TUTO : Soin et coloration au Henné

Pour ma coloration j’ai utilisé du Henné acajou pour les reflets et du noir dans lequel il y a du colorant, d’ailleurs assurez-vous que votre produit ne contient pas de PPD. En effet, certains types de henné noir contiennent du PPD (paraphénylène-diamine plus communément appelé « dolio ») qui n’est pas autorisée en Europe, il est très nocif et risque de vous donner de forte réactions allergiques. Certains fabricants en ajoutent pour foncer la couleur et diminuer le temps de pose. Si vous achetez votre Henné en grande surface, prenez le temps de lire les ingrédients contenu dans le sachet ou si c’est sur les marchés ou boutiques exotiques, n’hésitez pas à demander aux vendeurs si le produit contient du PPD. Dans les deux cas, je vous recommande d’effectuer un test sur votre main ou sur une mèche de cheveux en laissant poser le henné 2h minimum. J’utilise le 100% naturel en général que vous pouvez retrouver chez Aroma Zone , que je vous recommande d’ailleurs.

TUTO : Soin et coloration au Henné
source : https://www.bladi.net/agadir-tatouage-henne-danger,48032.html

Pourquoi j’utilise deux couleurs ? Et bien sachez que sur cheveux blancs, le henné naturel ne rend pas très bien, ça a plutôt tendance à virer au rouge carotte que auburn du coup j’utilise du noir pour vraiment corriger ce petit défaut.

Dans l’Islam, on appelle le henné la plante du paradis ! Le henné est un arbuste dont les feuilles, une fois réduites en poudre, permettent de se teindre les cheveux. Avec le retour au naturel, les produits Bio et tout et tout, le henné, colorant naturel, revient en force et ce n’est pas pour me déplaire.

En plus de vous offrir de jolis reflets, le henné n’endommage pas les cheveux et les protège ! Là où la plupart des colorations chimiques les rendent secs, le henné s’agrippe à la kératine pour rendre les cheveux plus brillants et moins cassants et pour couronner le tout la couleur peut tenir jusqu’à 9 mois (mais ça c’est sans compter sur les repousses bien sûr 😅😅😅).

TUTO : Soin et Coloration au HennéConnaissez-vous également le henné neutre ? Moins connu que le henné colorant, celui-ci ne colore pas mais apporte uniquement les bienfaits du henné. Il permet de lutter contre les pellicules, la déshydratation du cuir chevelu ou encore les excès de sébum, le soin parfait pour les cheveux gras.  Il favorise aussi la pousse 😉 et convient à tous les types de cheveux, le soin parfait ! alors profitez-en.

C’est vrai qu’il était assez fastidieux d’en trouver à un moment, mais aujourd’hui vous pouvez en trouver à peu près partout, sur les marchés, dans les petits magasins exotiques, sur Aroma Zone

Bon alors le henné comment ça marche ? Je vous explique en vidéo step by step comment réaliser sa coloration au henné.

WARNING !!!! ATTENTION !!!
Avant de vous lancer dans une coloration au henné, il faut vous assurer que vos cheveux soient « vierges » de toute substances chimiques. Si vous avez récemment fait une coloration, il faut que ses effets se soient estompés. Pareil pour les défrisages, permanentes et autres lissages permanents. Si vous tentez le henné sur vos cheveux encore gorgés de produits chimiques, vous risquez de vous retrouver avec une coloration verte et un cuir chevelu abîmé des racines jusqu’aux pointes.

(Je ne suis pas coiffeuse et je n’ai aucun diplôme en la matière, je partage simplement mon expériences avec vous, j’espère que ça vous aidera )

J’espère que ce petit tuto vous plaira, n’hésitez pas à vous abonner pour ne pas rater nos dernières vidéos et en plus ça nous fera plaisir ☺️.

❤ XooXoo Triss ❤

♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡
Les produits que j’utilise pour mes cheveux :

  • CANTU shea butter NATURAL HAIR
  • Huile de carapate, huile de ricin, huile de coco
  • GARNIER Shampoing et après shampoing Ultra Doux Erable et Ricin
  • Shampoing et Après-Shampoing CANTU
  • Shampoing et après-shampoing AUSSIE
  • Beurre de Karité
Publicités

9 réflexions sur “TUTO : Soin et Coloration au Henné

  1. bel article, je suis une grande fan de hénné depuis des années, c’est vraiment excellent mais le tout est dans le timing..,ne jamais laisser trop longtemps!!!
    je l’utilise sur les cheveux et aussi en masque pour le visage, une fois au deux semaines dilué avec un peu d’eau, c’est genial pour redonner de la lumière au teint 🙂
    Sonia
    http://www.soniaaicha.com

    Aimé par 1 personne

  2. Je connais le henné neutre (d’ailleurs son nom est un peu erroné car si je ne me trompe pas, il vient d’une plante tout à fait différente, un peu comme le thé rouge n’est pas du thé). J’ai testé du henné Lush aussi. Mais je suis revenue à la colo chimique… bien que je ne sois pas du tout en accord avec la compo craspouille…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s