FIVE GUYS la junk food Made in USA ðŸ‡ºðŸ‡¸

Hello tout le monde, contente de vous retrouver. J’espère que vous allez bien avec cette chaleur étouffante, en même temps on a du soleil donc …

Si vous aimez les hamburger, cet article est fait pour vous ! Aujourd’hui je vous parle de mon expérience chez Five Guys.

five guys

Five Guys est une enseigne américaine de restauration rapide spécialiste du burger, et selon « Barak OBAMA », ancien président des États-Unis, ce sont les meilleurs du monde ! Ah ouais rien que ça …

five guys

Je ne suis pas du genre suiveuse, mais avec des pointes à plus de 2000 clients par jour, je me devais d’expérimenter par moi même le premier Five Guys parisien et français qui à  fait un carton et a dépassé toutes les prévisions lors de son ouverture.

Situé Cour Saint-Emilion à Bercy Village (à quelques mètres de la sortie de métro) , c’est d’un pas décidé et rempli de conviction que nous avons pris la direction du fast-food, mais c’était sans compter sur la queue qui nous attendait.

C’est après avoir patienter une bonne dizaine de minute que nous avons enfin pu gagner l’entrée du restaurant, et « WHAOUUUU » quel dépaysement ! Une immersion aux États-Unis comme on ne la « rencontre » plus chez Macdo et compagnie 😜. Rien ne manque aux fondamentaux de la marque, le rouge et le damier maison, la cuisine ouverte où l’on peut voir les opérateurs s’afférer derrière le comptoir, les distributeurs de soda qui comme dans enseignes américaines sont « Ã  volontés », les sacs de pommes de terre à l’entrée sans oublier les fameuses cacahuètes de bienvenue en libre-service. Malgré la foule, la prise de commande est plus que rapide, il faut compter 4 à 6 minutes pour récupérer sa commande en bout de comptoir.

Pour le coup, Five Guys France est un copié-collé des restaurants qu’on trouve outre-Atlantique,  fidèle à l’empreinte de la marque, avec des frites fraîches coupées sur place, une personnalisation des burgers et des milkshakes avec plus de 250 000 combinaisons possibles chacun, des burgers à base de bœuf de premier choix ou encore les fameux hotdogs traditionnels américains comme on en voit dans les films. Pour certains, le rêve américain !!

Five Guys Bercy Village

Pour ce qui est du menu, je dois bien avouer que je me suis tout de même bien emmêlé les pinceaux avec la multitude d’ingrédients supplémentaires qu’il est possible d’ajouter, quant aux enfants je ne vous en parle même pas !

Niveaux goût, là encore c’est une belle et agréable surprise, la viande est tendre et cuite à point comme j’aime, les ingrédients sont frais et les frites n’en parlons pas ! je ne suis pas trop frites et j’aime les faire moi-même « question de goût » et bien je dois tout de même reconnaître que malgré un gout fort différent elles ne sont vraiment pas mauvaise.

Question quantité, il faut vraiment avoir « la dalle » comme dirait mon neveux pour vraiment savourer mais surtout finir la totalité de son menu ! A première vue on penserai le burger plutôt ridicule mais au bout de 3 bouchées vous serez rassasié !

Les sodas quant à eux, bennnnn ce sont des sodas !

Avec des menus entre 8€ et 15€, une variété dans la composition de ses burgers,  et des produits hyper frais et goûteux il fait bon vivre chez Five Guys et son positionnement marketing semble proche de Big Fernand ou encore PNY, ces grandes enseignes françaises de burger façon premium.

five guys

Personnellement, on a adoré déjeuner chez Five Guys, le restaurant de Bercy est tout de même assez petit et en cas de forte affluence il devient difficile de trouver une place et de déjeuner correctement, je vous recommande donc celui des Champs-Élysées qui mesure non moins de 1 500m2, d’ailleurs un nouveau fast-food ouvrira ses portes à Gare du Nord.

Décidément, les enseignes américaines ne cesseront de nous surprendre mais est-ce suffisant pour bousculer la hiérarchie du burger français ?
Et vous Five Guys, vous avez testé ?
Publicités

5 commentaires sur “FIVE GUYS la junk food Made in USA ðŸ‡ºðŸ‡¸

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s