Faîtes du cinéma !

Hier, dimanche 25 juin sonnait l’ouverture officielle de La Fête du Cinéma. Cette année c’est la 33ème édition, elle se déroulera du dimanche 25 juin au mercredi 28 juin 2017 inclus.

A cette occasion, la place de cinéma est au tarif unique de 4 € dans toute la France, pour tous les films et à toutes les séances, de quoi prendre d’assaut les salles obscures et profiter d’un moment de détente surtout que les salles de cinés sont climatisés 😉 ! Si comme moi vous êtes cinéphile, vous ne pouvez être que ravie.

En plus et toujours pour célébrer La Fête du Cinéma, l’ensemble des salles de cinéma organisent un Grand Jeu Concours durant les 4 jours de l’opération, ainsi 4 millions de cartes à gratter seront distribuées aux spectateurs. Chaque carte comportera un numéro unique qui permettra de participer à un grand tirage au sort et les résultats seront affichés sur http://www.feteducinema.com, site officiel de l’opération.

Pourquoi y participer ? des dotations exceptionnelles sont en jeu, comme par exemple des voyages pour 2 personnes au Festival de Cannes 2018, un voyage pour 2 personnes à Hollywood, Bollywood ou encore pour visiter le Warner Bros. Studios Tour à Londres … rien que de vous les énoncer j’en ai des étoiles dans les yeux !!!

En plus de ces lots prestigieux, 40 000 places de cinéma gratuites seront réparties de manière aléatoire au sein des 4 millions de cartes à gratter. Concrètement, si la mention « 1 place de cinéma » apparaît, vous gagnez une place de cinéma valable dans la salle et pour la séance de votre choix à utiliser du 25 juin au 30 septembre 2017, c’est pas génial ça ?

Cette année, à l’occasion de La Fête du Cinéma, le CNC organisera une série de manifestations  avec projections, rencontres, débats, animations, ateliers, ciné-brocante, etc… de quoi prendre goût voir même part à ce 7e art et  qui sais… peut-être susciter de nouvelles vocations. Alors n’hésitez plus, foncez et faîtes du cinéma !

Voici une sélection de film que je vous recommande pour l’occasion.

A regarder en famille…

Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar

Synopsis : Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsqu’un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots… Sparrow compris !

Wonder Woman

Synopsis : Avant d’être Wonder Woman, elle s’appelait Diana, princesse des Amazones, entraînée pour être une guerrière impossible à conquérir. Elle est élevée sur une île isolée et paradisiaque, mais lorsqu’un pilote américain s’écrase sur leur rivage et annonce qu’un conflit à grande échelle fait rage dans le monde, Diana quitte son foyer, convaincue qu’elle doit arrêter cette menace.

Le Manoir (vos ados vous dirons merci !)

Synopsis : Une bande d’étudiants vient fêter la nouvelle année dans un vieux manoir isolé de tout. Mais peu après leur arrivée, des événements étranges perturbent l’ambiance, avant que la fête ne tourne carrément au cauchemar…

Les Gardiens de la Galaxie 2

(Hilarant du début jusqu’à la fin !)

Synopsis : Les Gardiens de la Galaxie doivent combattre pour rester unis alors qu’ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l’univers Marvel.

Transformers: The Last Knight un blockbuster de l’été

Synopsis : Humains et Transformers sont en guerre. Optimus Prime n’est plus là… La clé de notre salut est enfouie dans les secrets du passé, dans l’histoire cachée des Transformers sur Terre. Sauver notre monde sera la mission d’une alliance inattendue : Cade Yeager, Bumblebee, un Lord anglais et un professeur d’Oxford.

 

Films pour  enfant…

Baby Boss

Synopsis : C’est toujours un choc de voir ses parents rentrer à la maison avec un bébé dans les bras – surtout quand il porte une cravate, qu’il se balade avec un attaché-case et qu’il a la voix d’un quinquagénaire ! Tim, 7 ans, a en réalité affaire à un espion que lui seul peut aider à accomplir sa mission ultra secrète…

Les Schtroumpfs et le village perdu

Synopsis : La Schtroumpfette, le Schtroumpf costaud, le Schtroumpf à lunettes et le Schtroumpf maladroit ont filé en douce pour suivre une carte vers un mystérieux village. Mais le chemin qui y mène regorge d’embuches, de créatures magiques et de souterrains labyrinthiques…

Le Grand Méchant Renard et autres contes

Synopsis : Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin…

 

Pour les passionnés et les téméraires…

Marie-Francine

Synopsis : Trop vieille pour son mari, de trop dans son boulot, Marie-Francine doit retourner vivre chez ses parents… … à 50 ans ! Infantilisée par eux, c’est pourtant dans la petite boutique de cigarettes électroniques qu’ils vont lui faire tenir, qu’elle va enfin rencontrer Miguel.

La Momie

Synopsis : Bien qu’elle ait été consciencieusement enterrée dans un tombeau au fin fond d’un insondable désert, une princesse de l’ancienne Égypte, dont le destin lui a été injustement ravi, revient à la vie et va déverser sur notre monde des siècles de rancœurs accumulées et de terreur dépassant l’entendement humain.

Rodin

Synopsis : À Paris, en 1880, Auguste Rodin reçoit enfin à 40 ans sa première commande de l’Etat : ce sera La Porte de L’Enfer composée de figurines dont certaines feront sa gloire comme Le Baiser et Le Penseur. Il partage sa vie avec Rose, sa compagne de toujours, lorsqu’il rencontre la jeune Camille Claudel.

Les Ex

Synopsis : Si Paris est la ville des amoureux, elle est aussi celle… des ex ! Antoine n’ose plus s’engager, Didier regrette son ex-femme, le père Laurent doit célébrer le mariage de son ex, Julie, Serge est harcelé par Lise, l’ex de sa petite amie du moment, tandis que Greg se console avec le chien… de son ex !

Les Fantômes d’Ismaël

Synopsis : À la veille du tournage de son nouveau film, la vie d’un cinéaste est chamboulée par la réapparition d’un amour disparu…

The Jane Doe Identity

Synopsis : Quand la police leur amène le corps immaculé d’une Jane Doe (expression désignant une femme dont on ignore l’identité), Tommy Tilden et son fils, médecins-légistes, pensent que l’autopsie ne sera qu’une simple formalité. Au fur et à mesure de la nuit, ils ne cessent de découvrir des choses étranges et inquiétantes à l’intérieur du corps de la défunte.

Get Out

Synopsis : Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable.

 

Vous allez en profiter ? Quels films allez-vous regarder ?

Enjoy and have fun… XooXoo Triss

Publicités

4 réflexions sur “Faîtes du cinéma !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s