Le démaquillage avec l’Expert Peau Sensible by Mixa

Hello tout le monde, comment ça va aujourd’hui?

Je ne sais pas comment ça se passe pour vous mais moi lorsque je vais en grande surface faire mes courses j’adore trainer dans les rayons soins, hygiènes et beautés des magasins pour y dénicher ces petits produits qui donne envie d’être testés et pour être honnête quand je les passe dans les courses de la maison ça me fait moins culpabiliser LOL !

Je suis donc tombé sur ces deux démaquillants de la marque Mixa, qu’on ne présente plus bien évidemment… on a tous acheté au moins une fois dans sa vie la crème Mixa Bébé qui soit dit en passant est un must have, elle est nickel surtout pour les plus petits.

20161212_124157-01

Mixa n’est pas une marque que j’achète en matière de soin, mais étant un expert en peau sensible je me suis laisser tenter par cette gamme qui me semblait être vraiment adaptée à ma peau.

Ma salle de bain à donc accueillie la gelée démaquillante apaisante et le démaquillant yeux tolérance optimale. J’avais du mal à choisir alors j’ai embarqué les deux :).

20161212_124224-01

Porteuse de lentilles, je prends soin de mes yeux lors du démaquillage, ils sont vite irrités lorsque le produits que j’utilise est trop agressif ou non adapté aux yeux sensibles, enrichie en extrait de rose, la gelée démaquillante soulage les yeux sensibles lors du démaquillage et calme les irritations et les tiraillements dus au froid où à la pollution. Sa texture fondante est très légère et le petit plus c’est qu’elle est non grasse. Elle rafraichit également l’épiderme délicat du contour de l’œil. Au delà de tout ça,  si comme moi vous utilisez des produits waterproof en plus d’une base pour fards à paupières le démaquillage sera très fastidieux. En effet la gelée démaquillante est apaisante et tout ce qui va bien pour un démaquillage tout en douceur mais son but premier qui consiste à démaquiller n’est malheureusement pas  respecté puisqu’il faudra non pas un mais pas moins de 2 voir 3 cotons pour arriver à bout de tous les résidus à enlever. Pour ma part c’est un gros FLOP même si je dois bien lui reconnaître une douceur et un rafraichissement du tonnerre surtout avec son système de pompe vraiment très pratique, du coup je l’utilise après m’être démaquillé pour rafraichir et apaisé cette partie qui se veut très délicate.

Pour ce qui est du démaquillant yeux tolérance optimale, il démaquille parfaitement les yeux sensibles, même le maquillage waterproof n’y résiste pas mais  contrairement à ce qu’en dit la marque il est tout de même nécessaire de frotter pour un résultat parfaitement net et sans substances résiduelles. Sa formule biphasé non grasse respecte le contour de l’œil et est idéale pour les yeux sensibles des porteurs de lentilles, comme vous pouvez le voir sur les photos il est déjà bien entamé et à l’heure ou je vous écris il est déjà terminé depuis belle lurette !! Je regrette néanmoins qu’il ne bénéficie pas également d’une pompe comme la gelée c’est vraiment plus pratique.

Vous l’aurez sûrement compris je suis plutôt satisfaite de ces deux produits proposés par Mixa, même si toutes les promesses ne sont pas respectées, la plus importante ici est bien de prendre soins de nos yeux lors du démaquillage.

Les deux flacons ont une contenance de 125 ml, c’est pas beaucoup mais c’est plus simple de les ranger ou de les trimballer qu’un flacon de 400 ml.

Vous pouvez retrouver ces produits en grande surface à un prix avoisinant les 5€.

Déjà utilisé ? T’en pense quoi ?

XOXO

 

Publicités

6 réflexions sur “Le démaquillage avec l’Expert Peau Sensible by Mixa

  1. Hello!
    Je dois être la seule personne qui n’a jamais acheté le lait pour bébé Mixa alors 😁.
    Mixa pour moi c’est surtout les déodorants et plus récemment les soins anti-imperfections (le tonique est top!).
    Par contre, je ne connais pas cette gamme et pourtant j’ai entendu beaucoup de bien du demaquillant pour les yeux.
    Ta revue me donne envie de le tester. Si j’avais lu ton billet avant, je pense que j’aurais opté pour cette gelée démaquillant visage…arf! Peut-être une prochaine fois.

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne suis pas fan de Mixa, justement car je trouve que la marque se revendique expert des peaux sensibles alors qu’elle utilise des ingrédients franchement bof… En tout cas je n’ai pas vérifié dernièrement, mais il y a 4-5 ans c’était encore silicones et tout le tralala.^^

    Aimé par 1 personne

  3. Hello !
    Merci pour cette revue très complète. Je ne connais pas ces produits mais tu m’as donné envie de les tester surtout la gelée démaquillante. Son côté apaisant pourrait bien convenir à ma peau.
    Bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s